Cybermotard : Quel est ton ressenti sur cette nouvelle catégorie ?
Enzo De La Vega : Pour l’instant cela se passe bien, j’apprends la catégorie et côtoie d’autres pilotes de nationalité différentes et qui seront mes adversaires sur les courses.
Cybermotard : En quoi la moto est-elle différente de celle que tu pilotais en 2016 ?
Enzo De La Vega : sur ma moto pour la saison, il y a quelques pièces qui changent, comme par exemple un embrayage anti-dribbling, les suspensions AV et AR sont de meilleure facture mais c’est surtout au niveau partie cycle que ça change. Au niveau moteur ça reste quasi équivalent que celui que j’avais en championnat de France en 2016.
Cybermotard : Comment t’es-tu intégré au Team et est-ce que la barrière de la langue n’est pas une gêne ?
Enzo De La Vega : L’équipe est au top car très professionnelle, j’ai un bon feeling avec Paco mon chef mécanicien qui parte espagnol et comme je le parle assez bien, j’arrive à me faire comprendre et cela simplifie bien les choses. Le team nous intègre bien mon coéquipier (Rober Schotman) et moi et nous nous sentons à l’aise et je pense qu’en travaillant il y aura moyen de faire quelque chose.
Cybermotard : Comment t’es tu entraîné cet hiver ?
Enzo De La Vega : J’ai énormément travaillé sur le physique pour être au top de ma forme. Je me suis entrainé en faisant pas mal de roulage avec Florian Marino que je remercie car il m’a pas mal appris afin de passer des caps dans ma façon de piloter.
Cybermotard : Tu es le seul pilote Français dans cette nouvelle catégorie, a qui doit tu d’être là ?
Enzo De La Vega : c’est une question un peu compliquée, mais bon, j’ai donné tout ce qu’il fallait l’année dernière pour être là . Le fait d’être le seul Français d’un côté c’est bien pour moi mais c’est dommage quand je vois le nombre d’Italiens (15) et d’Espagnols (4). Mais j’ai fait ce qu’il fallait et je remercie Yamaha de me faire confiance.