Un doublé Yamaha en première manche superbike du Mans
Les deux Yamaha du GMT 94 s’offrent les deux premières places du podium de la catégorie superbike ce dimanche 29 mars 2015. Pour une entrée en matière c’est plutôt une réussite pour l’équipe de Christophe Guyot.
Retour réussi en championnat de France pour Kenny Foray ! |
La première manche du superbike du Mans a été plus que chaotique, puisque se déroulant sous des conditions météo délicates. Le résultat final est plus que surprenant puisque la victoire finale revient à Kenny Foray ( Yamaha N° 194). Ce dernier devance son propre co-équipier : David Checa (Yamaha N°94) de plus de 5 secondes !
La troisième place du podium revient à un revenant : Emeric Jonchière sur sa BMW stock !
A cause d’une piste détrempée, une grande partie des favoris sont allés au tapis, à commencer par David Muscat (Ducati N°3), puis c’est au tour de Gregory Leblanc. Le pilote de la Kawasaki N°1 emmène dans le bac à graviers Romain Maître ! Ce dernier est tellement contrit, qu’il aide même le pilote du Junior Team à repartir !
La tête de la course revient à Sébastien Gimbert ( Honda N°7). Le pilote du team Race expérience Honda emmène dans son sillage la BMW N°21 d’Emeric Jonchière, à seulement 66 centièmes !
Mais les coups de théâtre vont se succéder en rafale. Kenny Foray a pris le contrôle de la 2e place et vient menacer le leader. Après plusieurs passe d’armes haute en couleurs, où les deux adversaires s’échangent leurs positions, Sébastien gimbert chute dans l’avant dernier tour et offre la victoire à Kenny Foray !
Pendant ce temps là, Emeric Jonchière, en délicatesse avec son pneu AR n’arrête pas de régresser. « Il n’arrêtait pas de glisser, car la trajectoire a séché rapidement ! Impossible de tenir le rythme ! »
Cela fait les affaires de David Checa qui passe le pilote d’Orléans dans le dernier tour !
Thierry Leconte