GP du Mugello, Ianonne et Ducati en grande forme, Marquez en galère !
Iannone offre la pole à Ducati sur ses terres !Meme si la course s’ annonce longue pour Andrea Iannone, le pilote Ducati s’ offre la pole devant de nombreux tifosis ! |
Les pilotes italiens sont toujours très attendus sur le tracé du Mugello, et une fois de plus lors de ce début de saison, les deux Andrea, Iannone et Dovisiozo ont réalisé de très bons essais.
Au guidon de leurs Ducatis officiels, les deux transalpins s’ emparent respectivement des 1e et 3e place sur la grille de départ.
Malgré une épaule luxée et une fracture à l’ humérus, Andrea Iannone va chercher dans ses ressources pour réaliser un chrono de 1’46’’489mn. Comme il le déclare à l’ issue des qualifications, ses blessures le gênent sur cette piste très exigeante et les nombreux virages du Mugello ne feront rien pour arranger les choses. Mais Iannone pourra compter sur le moteur extrêmement performant de sa Ducati sur le circuit italien qui lui a permis de décrocher le meilleurs temps lors des essais libres et la meilleure vitesse de pointe avec 350.8 km/h.
Jorge Lorenzo, vainqueur du dernier grand prix, sera bien sur un des gros favoris pour la victoire. Le pilote officiel Yamaha compte 15 points de retard sur son coéquipier Valentino Rossi.
Ce dernier, qui ne signe que le 8e temps des essais devra une fois de plus se surpasser en course. Sur ses terres, Rossi aura toute une armée de supporters derrière lui et il défendra chèrement sa place de leader au championnat.
Grosse déception pour Marc Marquez.
Le week end s’ annonce difficile pour le champion du monde en titre. Le pilote officiel, déjà en difficulté lors du dernier grand prix au Mans passe complètement à coté de ses qualifs.
Le catalan, en lutte avec sa Honda trop brutale à son gout ne décroche que la13e place. Le jeune prodige devra tout donner sans faire la moindre erreur lors de la course, lui qui ne pointe qu’ à la 4e place du championnat du monde.
Qualification encourageante de Loris Baz, qui pointe au 18e rang, deux places derrière son coéquipier Stefan Bradl. Mike di Méglio prend quand à lui la 22e place.
Moto2, Johann Zarco décroche le 6e temps.
Sur la piste du Mugello, après une âpre bataille, la pole position revient à Sam Lowes au guidon de sa Speed Up. Le britannique bat le record de la piste avec un chrono de 1’51’’514mn. Il devance Aegerter, Luthi et Rabat.
Johann Zarco, le leader actuel du championnat se classe 6e. Louis Rossi s’ élancera de la 26e position.
Johann Zarco décroche le 6e temps.Johann Zarco devra attraper le bon wagon en course pour consolider sa place de leader au championnat. |