1000 promosport : Les écarts se resserrent en tête à Croix en Ternois.
Croix en Ternois a vu un tournant dans la course au titre de la catégorie 1000 promosport. En effet Cyril de Laville Monbazon et Alex Plancassagne ne sont séparés que par trois petits points !
A Croix en Ternois, Alex Plancassagne est passé à côté de l’exploit ! |
L’espace d’une journée, le leadership des 1000 promosport a semblé tourner en faveur d’Alex Plancasagne. En effet samedi 30 mai, le pilote du team 3 ART-Yamaha signe son 5e podium d’affilée et remporte les vingt points de la 2e place sur le circuit de Croix en Ternois. A ce moment là, il mène devant Cyril De Laville Monbazon ( Kawasaki N°81) de 2 petits points. En effet, à cause de la perte d’un slider, Cyril termine la première finale des 1000 en dehors des points.
Hélas ou tant mieux, la 2e finale des 1000 du dimanche se termine par le sacre de Cyril De Laville Monbazon, qui remporte sa 4e victoire de la saison, devant Alex Plancassagne (Yamaha N°57) abonné à la 2e place du podium.
Mais de cela personne ne s’en plaindra, car avec un écart de seulement 3 points entre les deux hommes, la lutte pour le titre va se révéler palpitante.
Autant dire que tous les yeux sont désormais tournés vers l’épreuve de Pau, le 5 juillet 2015.
Bientôt une galerie photos complète sur l’épreuve de Croix en Ternois.
Thierry Leconte