Nouveau départ en 1000 Superstock pour Florian Marino !
3e du championnat du monde Supersport, Florian Marino réoriente sa carrière en 2015, en effet le pilote français s’ alignera en 1000 Superstock chez Morillas Racing School !
Nouveau départ pour Florian Marino !En s’ alignant en 1000 Superstock au sein du team MRS Florian Marino pourra compter sur les précieux conseils d’ Adrien Morillas ! |
Après une très belle saison en mondial 600 Supersport, Florian Marino réoriente sa carrière et participera en 2015 au championnat d’ Europe 1000 Superstock au sein du team MRS.
Ce choix peut paraitre surprenant pour le 3e du championnat du monde 600 Supersport mais comme le dit le dicton c’ est reculer pour mieux sauter. Florian pilotera la toute nouvelle Yamaha R1 et sera sous la coupe d’ Adrien Morillas. On peut compter sur ce dernier pour coacher et motiver le jeune pilote, natif de Cannes.
Après 3 premiers jours d’ essais en Espagne les 21,22 et 23 décembre, Florian nous en dit plus sur ces motivations pour 2015 :
« En fin de saison 2014,malgré de bons résultats les options pour 2015 étaient minces. J’ aurai aimé rouler pour une équipe officielle afin de jouer le titre mais les places étaient très chères et je ne voulais pas participer sans pouvoir me battre pour la couronne mondiale, j’ ai donc décidé de signer avec Adrien Morillas en 1000 Superstock sur la nouvelle Yamaha R1.
Cela faisait plusieurs saisons qu’ Adrien me proposait de rouler pour lui mais nous n’ avions pas pu signer ensemble, mais cette fois c’ est bon !
A 21 ans j’ ai tous les outils nécessaires pour faire une belle saison, une nouvelle motivation, une nouvelle marque, un coach ultra expérimenté, bref tous les ingrédients sont présents pour faire de belles choses.
Tout le monde connait l’ excellent travail qu’ Adrien fait avec ses pilotes, et il sera très présent à mes cotés lors des week end de course. »
Avec ce nouveau défi, la carrière de Florian Marino prend un nouveau tournant, lui qui a su nous faire vibrer lors des courses 600 prend un nouveau départ en passant au 1000 Superstock et pourquoi pas plus tard s’ attaquer au WSBK ?
Signe des temps, Loris Baz qui est un ancien du Morillas Racing school ( il a roulé pour Adrien en 2009 va faire ses premiers pas en motoGP en 2015 !
2014, une belle saison pour Florian Marino !3e du championnat du monde 600 Supersport, Florian Marino est prêt à attaquer son nouveau défi en 2014 ! |