Un nouveau défi pour le GMT 94 en 2015 !
En 2015, le GMT 94 aura deux objectifs : défendre son titre de champion du Monde d’endurance et participer au championnat superbike de France (FSBK)
Enorme joie à l’ arrivée des 24 Heures moto 2014 !Après 10 ans d’ attente, le GMT 94 renoue enfin avec la victoire en championnat du monde d’ endurance ! |
Fort de son titre de champion du monde d’ endurance 2014, le GMT 94 tentera de conserver sa couronne mondiale en 2015.
Mais la tache sera ardue pour les hommes de Christophe Guyot qui découvriront cette saison la nouvelle Yamaha R1.
Cette dernière est annoncée à 200 cv et 179 kg à sec.
Si sur le papier le nouveau missile sol-sol est bien né, quand sera t’ il lors des courses d’ endurance ?
Lors de la saison 2014, le team parisien a fait preuve d’ une parfaite régularité et d’ une excellente performance qui lui ont permis de décrocher, lors des 24 Heures du Mans moto la couronne tant convoitée depuis 10 ans. Comme nous le confie Kenny Foray, cette dernière épreuve du championnat fut forte en tout point de vue :
« Cette saison fut très forte en émotion, en arrivant au Mans nous avions une confortable avance, mais on avait pas le droit à l’ erreur.
Mais dès le début de la course tout s’est compliqué, David Checa se fait percuter et tombe dans le fond du classement. Il a fallu batailler comme des fous pour remonter au classement et finalement remporter ce titre.
En 2015, ce sera différent, nous aurons une nouvelle moto, que nous ne connaissons pas encore. Même si d’ après les 1ers essais elle a l’ air bien née, nous aurons un travail énorme de réglages et de développement. Nous allons partir un peu dans le vide et il serait prétentieux de se voir gagnant dès les premières courses. »
En plus de découvrir une nouvelle moto, Kenny Foray, David Checa et Mathieu Ginès devront s’ adapter à de nouveaux pneus. En effet, Michelin s’ investissant en Moto GP, le GMT 94 roulera en 2015 avec des montures Dunlop. Un challenge de plus pour le team parisien.
De plus le team passant au statut d’équipe officielle de l’importateur elle alignera Kenny Foray et David Checa au championnat de France Superbike. Ce sera le retour du GMT 94 en FSBK, après la victoire de Sébastien Gimbert en 2009 sur la Yamaha N°94. On verra alors ce que valent les "nouvelles" Yamaha, face à la Honda de ce même Sébastien Gimbert, des Suzuki du Junior team et de la Kawasaki !