Premier doublé de la saison superbike pour David Checa à Carole
L’avant dernière épreuve du championnat de France superbike 2015, de Carole, a été marqué par la double victoire de David Checa sur sa Yamaha nouvelle version. Mais il sera difficile au pilote du GMT 94, d’aller contester le titre à Gregory Leblanc sur sa Kawasaki.
David Checa signe son premier doublé à Carole ! |
Même si David Checa (Yamaha N°94) remporte les deux manches du superbike de Carole, dimanche 6 septembre 2015, rien ne semblait gagné d’avance.
Première manche : bon départ de Leblanc
En effet dans la première manche, c’est Gregory Leblanc ( Kawasaki N°1) qui mène durant la première partie de course. Mais Greg Black ( Suzuki N°16) qui est resté longtemps dans le sillage du leader, porte une attaque à Golf et s’empare de la tête de course.
Ce n’est pas fini, car David Checa, qui est resté longtemps en 3e position, passe Gregory Leblanc au 14e tour. 3 tours plus tard, il récidive et passe le pilote franco-anglais ! Loin de baisser les bras, Greg Black multiplie les attaques, auquelles David Checa ne manque pas de répondre. Au final David Checa passe la ligne d’arrivée avec 1’6 dixièmes d’avance sur le pilote du Junior Team. Gregory Leblanc se contente de la 3e place à plus de trois secondes du duo de tête.
2e manche : Checa aux avants postes dès le début
Dans la 2e manche, Sebastien Gimbert ( Honda N°7) , qui avait pourtant décroché la pole position samedi 5 septembre, ne fait qu’illusion qu’un tour avant de se faire déborder par un David Checa survolté. Ensuite on semble assister à une course à une allure de « sénateur » tant les écarts semblent se creuser au fil des tours, de manière irrémédiable.
A tel point que l’avance de David Checa frôle les 3 secondes à mi-course sur son poursuivant immédiat : Sébastien Gimbert. Mais une fois de plus c’est Greg Black qui va mettre encore un peu de piquant dans cette fin de we presque morose.
A 5 tours de la fin, le pilote du Junior team passe la surmultipliée et se remet dans le sillage du pilote de « Race Experience Honda ». Dans le dernier tour, Greg Black porte son estocade et s’empare de la 2e place du podium pour 59 centièmes de seconde ! Du grand art !
Avec ces deux nouveaux podiums, Greg Black fait un bond au classement provisoire. Désormais il est 3e ( 5° après Magny Cours) et il n’est qu ’à 23 points de David Checa, 2e au scratch !
La finale d’Albi ( 26 et 27 septembre 2015) risque de se montrer saignante !
On refait la course au pied du podiumGregg Black ( à gauche) et Gregory Leblanc se refont le film de la première manche superbike au pied du podium. On le voit il n’y aucune animosité entre eux, une fois descendus de leurs montures ! |
La relève est là !Même si Gregory Leblanc arrête le championnat à la fin de la saison, sa fille "Ambre" est prête à prendre la relève de son papa ! |
Kenny Foray sacré en catégorie stocksportMalgré une 8e place au scratch et un abandon en 2e manche, pour cause de freins "défectueux", Kenny Foray à droite, est quand même sacré vainqueur en stocksport. Avec une avance de 60 points sur Baptiste Guittet ( à gauche) il ne pourra jamais être rejoint. |
Thierry Leconte