MotoGP de Brno : Lorenzo et Rossi à égalité de points !
En terminant à la 3e place du podium du motoGP de Brno, Valentino Rossi perd le leadership du classement. Néanmoins Jorge Lorenzo et « Il Dottore » se retrouvent à égalité de points. Mais au nombre de victoires, le Mallorcain est le nouveau leader de la catégorie !
Avec 5 victoires, Jorge Lorenzo est le nouveau leader du motoGP |
Auteur de la pole position, Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) prend le meilleur départ, mais il est suivi comme son ombre par Marc Marquez (Honda N°93).
Valentino Rossi ( Yamaha N°46) est englué entre les deux Ducati d’Andrea Dovizioso (N°4) et celle d’Andrea Ianonne ( N° 29).
Le temps qu’ « IL Dottore » trouve la solution pour passer Dovizioso au 2e tour, le mal est fait ! Il compte déjà plus de deux secondes et demi de retard sur le duo de tête !
On pense alors assister à un duel de titans entre les deux hommes de tête. Que Nenni, au 9e tour Marc Marquez relâche la pression et laisse filer Jorge Lorenzo en solitaire.
Au final, les pilotes passent la ligne d’arrivée à la queue leu leu. Marc Marquez avec un retard de plus de 4 secondes et Valentino Rossi de plus de 10 secondes !
A saluer la belle prestation de Dani Pedrosa ( Honda N°26), qui victime d’une lourde chute le vendredi, réussit à arracher la 5e place, pour 75 millièmes, face à Andrea Dovizioso.
Jorge Lorenzo, déjà détenteur de la pole position, signe le holeshot à Brno. Dans son sillage il y a Marc Marquez ! |
Jorge Lorenzo et Marc Marquez prennent le large très vite. On voit déjà que leurs poursuivants : Dovizioso et Rossi sont déjà largués ! |
Dani Pedrosa, malgré une lourde chute le vendredi, arrive à arracher la 5e place, face à Dovizioso, de 75 millièmes ! |
Thierry Leconte