Alex Plancassagne sacré vainqueur de la Coupe 1000 promosport à Magny Cours
En remportant sa demi-finale et la finale du 1000 promosport à Magny Cours, Alex Plancassagne est sacré vainqueur de la catégorie, avec deux manches d’avance sur le calendrier 2015.
Le seul a tenter de suivre le rythme de Plancassagne a été Nicolas Souchon sur sa Kawasaki N°65 |
Alex Plancassagne n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur le circuit de Magny Cours, dimanche 2 août 2015. détenteur de la pole position et vainqueur de sa demi-finale, le pilote originaire de Sarlat, prend les commandes dès les 2e tour.
Jonathan Goetschy ( Suzuki N°174) tente bien de suivre le rythme du pilote officiel Yamaha, mais il se fait remettre à sa place par un surprenant Nicolas Souchon ( Kawasaki N°65).
Au 6e tour, la tête de course se décompose comme suit : Alex Plancassagne est en tête avec 97 centièmes d’avance sur Nicolas Souchon. Luc Bibollet ( BMW N°16) occupe la 3e place à 1’’343 et Jonathan Goetschy n’est plus en mesure de monter sur le podium : il est alors à la 4e place
Au tour suivant, nouveau coup de théâtre, puisque Luc Bibollet s’empare de la 2e place. La troisième place du podium va donner lieu à une très sérieuse empoignade entre Bernard Cuzin ( Kawasaki N°69) et Anthony Aliern (Kawasaki N°34). Au final le vétéran de 45 ans : Bernard Cuzin s’incline de peu et laisse filer le bénéfice de la 3e place du podium à Anthony Aliern.
Cette belle prestation de Bernard Cuzin est vraiment à souligner, puisque ce pilote de Rhône Alpes a plutôt l’habitude d’écumer le promo « Senior ».
En tout cas, c’est un très beau succès pour Alex Plancassagne, le pilote officiel Yamaha, qui marque 243 points au classement provisoire des Coupes 1000 promosport. Ces deux challengers : Cyril De Laville Monbazon et Jonathan Goetschy n’ayant que 134 points dans leur escarcelle, Alex ne peut plus être rejoint et il est d’ores et déjà sacré vainqueur des 1000 promosport dans la Nièvre.
Thierry Leconte