FSBK Carole : Etienne Masson met fin à la spirale gagnante de Greg Leblanc
Le duel du superbike a tenu en haleine tous les spectateurs sur le circuit Carole samedi 30 août 2014. En effet après avoir décroché la pole position d’un MILLIEME de seconde, Etienne Masson, le pilote du Junior team Suzuki a remporté sa première victoire de la saison. Il met fin à la spirale gagnante du pilote officiel Kawasaki : Gregory leblanc lors de cette première manche du FSBK en Seine St Denis.
En supersport Lucas Mahias impose sa loi. Mais la lutte pour les places d’honneur ont opposé Louis Bulle et Robin Camus, dans un superbe mano à mano.
première victoire d’Etienne Masson !Alors qu’il avait décroché la pole position d’un millième de seconde, Etienne Masson remporte sa première victoire de la saison à Carole. Dans le dernier tour il passe, Greg Leblanc qui manquait "de motricité" : traduction son pneu AR est ruiné.
|
Etienne Masson signe le holeshot lors de la première manche du samediEt pourtant Etienne Masson crée déjà la surprise au moment de l’extinction des feux de la première manche du FSBK de Carole. Il emmène dans son sillage Gregory leblanc (Kawasaki N°1), Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) et Sébastien Gimbert (Honda N°7). |
Lutte impitoyable entre Salchaud et MassonAlors qu’il s’est fait subtiliser la 2e place, en course, Etienne Masson porte attaque sur attaque sur le pilote de la Kawasaki N°15. Au 8e tour, le pilote du Junior team reprend son bien et se colle dans le sillage de Gregory Leblanc. |
Duel à couteaux tirés entre kawasaki et HondaLa dernière place du podium du superbike donne lieu a un splendide mano à mano entre Nicolas Salchaud (Kawasaki N°15) et Sébastien Gimbert ( Honda N°7). Mais le pilote du Var doit s’incliner pour 31 centièmes.
|
9e victoire pour Lucas Mahias en supersportla manche du supersport du samedi est remportée sans aucun souci par Lucas Mahias (Yamaha N°44). Au premier tour il emmène dans sa roue Robin Camus ( Suzuki N°89) et Louis Bulle ( Yamaha N°3).
|
Lutte acharnée entre Bulle et Camus en supersportLa 2e place du podium du supersport a donné lieu à une belle empoignade entre Robin Camus ( Suzuki N°89) et Louis Bulle (Yamaha N°3).
|
Lutte à tous les étages en supersportMême s’ils ne se battent pas pour une place sur le podium, Cédric Tangre (Suzuki N°23) et Valentin Debise ( Honda N°53), ont croisé le fer durant les 22 tours de course.
|
En Trophée Pirelli aussi ça bastonneLe duel entre Santo Domingues (Yamaha N°94) et Guillaume Antigua (Kawasaki N°26) a duré durant les 20 tours de course du Trophée Pirelli.
|
Les jeunes loups du Trophée PirelliLa 3e place du podium du Trophée Pirelli a donné lieu à une intense bagarre entre Alexandre Rogrigues (Yamaha N°93), Paul Haquin ( Kawasaki N°35) et Kevin Jacob ( Yamaha N°48).
|
– Les résultats de la 1ère manche du superbike de Carole
– les résultats de la 1ère manche du supersport de Carole
Thierry Leconte