Nouveau défi pour Matthieu Lagrive en 2023 avec les courses sur route
A 43 ans Matthieu Lagrive s’attaque à un nouveau défi, celui du championnat de courses sur route.Il devait participer au North West 200 en Irlande du Nord, qui a été annulé. Sa participation au Tourist Trophy en juin, devrait être maintenue.
Matthieu Lagrive devait participer au North West 200 en Irlande du Nord, qui a été annulé. Sa participation au Tourist Trophy en juin, au sein de Optimark Road Racing a été maintenue. |
A 43 ans Matthieu Lagrive s’attaque à un nouveau défi, celui du championnat de courses sur route. Il devait participer au North West 200 en Irlande du Nord, qui a été annulé, tout comme toutes les courses sur route. Sa participation au Tourist Trophy en juin, devrait être maintenue au sein d’ Optimark Road Racing.
Mais le pilote originaire de Lisieux (Calvados) fera tout de même une saison complète en Coupe du monde superstock.
Pourquoi diable Matthieu Lagrive se lance-t-il dans ce type de défi. Comme il l’explique dans IOMTT races lien en anglais « J’ai remporté le championnat IRRC (International Road Racing Champioship) en catégorie Supersport en 2018 et 2019, et c’est là que j’ai commencé à penser à venir au TT »
Ce « championnat » est relativement méconnu. Car il se dispute sur 4/5 circuits en Europe dont Chimay en Belgique, Schleiz et Froburg (Allemagne) et Imatra (Finlande). Un certain nombre de pilotes comme Danny Webb et Sébastian Legrelle s’y sont illustrés. Sébastien Legrelle a d’ailleurs été champion de Belgique supersport en 2008.
Visiblement le français, sait que la marche sera haute à franchir car il ne se donne pas de réels objectifs. « Je n’ai pas d’objectifs et il me faudra quelques années pour voir à quelle vitesse je peux aller »
Car même si le pilote originaire de Normandie a un beau palmarès en endurance avec quatre titres de champion du monde d’endurance FIM, le TT est une tout autre histoire.
Pour rappel un autre pilote d’endurance, Guillaume Dietrich s’était aventuré en 2011 sur une Suzuki Relentless. Il n’avait pas bouclé un tour de qualifications et avait sagement renoncé, après une violente sortie de piste.
Enfin un pilote français, solo, avait payé de sa vie son engagement au Tourist Trophy. En 2015, il s’agissait de Franck Petricola.
Thierry Leconte