Tourist Trophy 2023 : Michael Dunlop renoue avec Honda
Michael Dunlop renoue avec Honda et le team Hawk Racing pour l’édition du Tourist Trophy 2023. C’est un retour aux sources pour Michael Dunlop qui a déjà roulé sur Honda, au sein du team officiel Honda TT legends. Mais c’était en 2013, il y a 10 ans déjà !
Les relations de Michael Dunlop avec le team Hawk racing sont presque fusionnelles. C’est Stuart Hicken qui a remis le pied à l’étrier au pilote Nord Irlandais en 2003. Ce même team avait aussi fait rouler Robert Dunlop, le père de Michael. Ici il est avec Steve Hicken. |
Michael Dunlop, auréolé de 21 victoires au Tourist Trophy, a décidé de renouer avec Honda et le team Hawk Racing. En 2023, Michael Dunlop roulera de nouveau sur une Honda CBR 1000RR-R Fireblade en catégorie superbike et Senior ( 6 tours).
C’est un retour aux sources pour l’enfant terrible de IOM, puisque Michael Dunlop a fait partie du team officiel Honda TT legends en 2013. Cette année là il a remporté la première course superbike et terminé deuxième en Senior derrière son co-équipier John Mc Guiness.
Michael Dunlop, renoue aussi avec Hawk Racing. En effet le pilote nord Irlandais a fait partie de l’équipe, notamment en 2014. Cette collaboration s’est soldée par un splendide doublé en catégorie Superbike et Senior. Auparavant le pilote Nord Irlandais avait ouvert les hostilités en superstock et superbike au North West 200.
Le duo formé par Michael Dunlop et le Team Hawk Racing, a apporté la première victoire en course à BMW après 75 ans de disette. Ils récidivent en 2016 avec un autre doublé en superbike et Senior. A cette occasion le neveu de Joey Dunlop, établit un nouveau record de la « piste » de 37,73 miles ( 60,72 km) en moins de 17 minutes !
Cela n’a pas empêché Michael Dunlop de claquer la porte de Hawk Racing, après ces succès en 2017. Le pilote, originaire de Ballymoney, a tourné les yeux vers PBM Racing ( Paul Bird) en 2020. Ce dernier faisait rouler alors des Ducati V4R. Mais là encore Michael Dunlop n’est pas allé au bout de l’aventure.
Mais une chose que l’on ne peut pas reprocher à Michael Dunlop, c’est sa fidélité. En effet il entretient des relations presque fusionnelles avec Stuart Hicken. Ce dernier a fait rouler Robert Dunlop, avant qu’il ne se tue au North West 200.
Thierry Leconte