Ian Hutchinson ne participera pas au Tourist Trophy 2023
La nouvelle est tombée le 30 mars, Ian Hutchinson et son team TAS Racing ne participeront pas à l’édition du Tourist Trophy 2023. En effet la licence du pilote BMW lui a été retirée pour une durée de 12 mois.
Ian Hutchinson et le team Tas Racing ne rouleront pas lors de l’édition du Tourist Trophy 2023. Le pilote originaire de Bingley a été victime d’un accident vasculaire cérébral trois semaines plus tôt. |
C’est désormais officiel, Ian Hutchinson et Tas Racing ne participeront pas à l’édition du Tourist Trophy 2023. La raison ? Le pilote a fait un accident vasculaire cérébral il y a trois semaines de cela. Résultat : cela a automatiquement entraîné la révocation de sa licence de course pour 12 mois. C’est une procédure standard, dont acte.
C’est un rude coup pour Tas Racing et Ian Hutchinson. La première collaboration est intervenue entre les deux entités en 2026. Puis le pilote originaire de Bingley avait re-signé pour le team de Philipp Neil en 2022
Pour rappel Ian Hutchinson est l’UNIQUE pilote a avoir remporté les 5 courses du Tourist Trophy 2010, sur une Honda du team Pagget’s. A cette époque il avait été félicité par Jorge Lorenzo en personne.
C’est aussi un cap difficile pour Tas Racing qui manque pour la première fois une édition du Tourist Trophy, en 23 ans d’existence. D’autant que l’équipe avait enchaîné les essais hivernaux en Espagne sur une BMW M 1000 RR aux couleurs de Milwaukee.
Les fans de Ian Hutchinson pourront néanmoins rencontrer leur idole à GrandStand à Douglas, car il y a sera présent avec son sponsor Milwaukee.
Thierry Leconte