Pierre Leguen et Carole Cacciolatto, les champions de France 2013 side-car F2, passent en châssis Long !
On verra Leguen/Cacciolatto lors de leur première sortie F1 au FSBK de Carole ! |
Les champions de France 2013 F2 Pierre Leguen et Carole Cacciolatto se sont lancés dans un nouveau challenge puisqu’ils rouleront désormais en side F1, la catégorie reine, celle du championnat du monde.
Pour cela, ils ont fait l’acquisition d’un châssis britannique Windle motorisé par un Suzuki.
Il leur faudra tout réapprendre car. comme le confie Pierre Leguen, il n’y a rien de comparable entre un side F1 et un F2. Tout est nouveau. La position du pilote, l’emplacement du moteur, la longueur du side amènent à une répartition des masses totalement différente impliquant un autre pilotage, sans compter des réglages plus pointus ; bref beaucoup de travail. Le pilote, tout comme la passagère doivent aussi se faire à la puissance colossale du 1000 Suzuki. C’est pourquoi, ils enchaînent les séances de roulage sur le circuit Carole. Maintenant, les chronos commencent à être significatifs.
Après avoir commencé la saison du championnat FSBK au Mans en F2 avec un podium le dimanche, leur seule course 2014 jusqu’à présent, on les découvrira donc en F1 lors de l’épreuve de Carole les 30 et 31 août.
Albert Grison