MotoGP d’Italie : Marc Marquez s’impose chez Valentino Rossi
6 courses, 6 victoires pour Marquez. What else ? |
Et de six ! Marc Marquez (Honda N°93) réalise un sans-faute depuis le début de la saison. Sur le circuit du Mugello en Italie, il réalise la pole position, le meilleur tour en course et remporte la victoire !
Ce nouveau succès n’a pas été aussi simple que les précédents. Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) a donné du fil à retordre au jeune Marquez. Dès les premiers tours, les 2 Espagnols s’échappent dans un rythme endiablé. Après un bon départ, Valentino Rossi (Yamaha N°46) prend la 3e place mais ne parvient pas à suivre les hommes de tête.
Un véritable duel à lieu sur la piste toscane, pour le plus grand bonheur des 75,000 spectateurs présents. Les dépassements sont nombreux et les carénages se frottent à maintes reprises. Marquez prend les devants à 2 tours de l’arrivée et résiste aux attaques de Lorenzo jusqu’au drapeau à damier. C’est sa 6e victoire cette saison. On notera le retour aux avant-postes de Lorenzo, mais peut-être un peu tard pour se battre pour le titre mondial.
Marquez compte désormais 53 points d’avance sur… Valentino Rossi ! Le nonuple champion du monde complète le podium et devance Dani Pedrosa (Honda N°26) au championnat.
Mike di Meglio (Avintia N°63) termine 18e et dernier. « Mon carénage s’est décroché dans les derniers tours. Je ne pouvais plus me pencher à gauche dans les virages » déclare le Toulousain, déçu. L’équipe technique frôlerait elle l’amateurisme ?