Marc Marquez reprend ses droits à Aragon !
Sur le circuit d’ Aragon en Espagne, Marc Marquez compte bien faire oublier sa chute du dernier grand prix ! Lors des essais il s’ offre la pole et le record absolue de la piste !
Marc Marquez n’ an laissé aucune chance à ses adversaires, il bat une nouvelle fois le record de la piste ! |
Devant une foule acquise à sa cause, Marc Marquez, au guidon de sa Honda officielle s’ est une nouvelle fois adjugé la pole position et le record absolu de la piste lors des essais qualifs sur le circuit d’ Aragon.
Le leader actuel au championnat du monde n’ a été inquiété que par Dani Pedrosa.
Auteur du meilleur temps en début de séance, Marquez à du récupérer son bien après que Pedrosa ait signé la pole provisoire à mi-séance avec un chrono de 1’47’’549mn.
Le jeune prodige s’élance en piste bien déterminé à reprendre son bien. C’ est ce qu’ il fait en réalisant un tour en 1’47’’187mn. Le catalan bat au passage son propre record de la piste de 0.6s datant de 2013.
La course s’ annonce une fois de plus difficile pour ses concurrents !
Derrière les deux Honda officielles on trouvera Andrea Iannone sur sa Ducati Pramac. Visiblement satisfait de la version GP14.2, l’ italien s’ élancera de la 1e ligne pour la 4e fois cette saison. Iannone, pourrait bien venir jouer les troubles fêtes dans le groupe de tête. Cal Crutchlow, sur sa Ducati officielle complète le top 5.
Toujours en difficulté les deux Yamaha officielles de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se classent 6e et 7e. Les deux hommes devront absolument accrocher le bon wagon dès le départ sous peine de laisser échapper de précieux points au championnat.