Mondial superbike : Quel avenir pour le « Mahi Racing team India » ?
Cela sent le roussi pour le "Mahi Racing team India" son propriétaire est soupçonné par la Cour Suprême Indienne, d’avoir organisé des matchs de cricket truqués !
Dans le Box du "Mahi Racing team India" plus aucun n’autocollant ne rapelle le nom du propriétaire ! |
Il semblerait que l’avenir du « Mahi Racing team India » qui fait rouler Kenan Sofuoglu en catégorie supersport et Fabien Foret en Mondial superbike soit des plus compromis.
En effet juste avant les essais officiels du championnat Mondial superbike d’Aragon, les mécanos du « Mahi Racing team India » se sont dépêchés d’enlever tous les autocollants et tous les stickers sur les Kawasaki et les cuirs des pilotes !
La raison en est simple, le propriétaire du team : Mahendra Singh Dhoni a été convoqué devant la Cour Suprême de son pays. Cette instance judiciaire suprême enquête sur un scandale de match de crickets truqués.
Ce scandale a été dénoncé par une des personnalités du Board of Control for Cricket in India, le BCCI ( la Fédération Nationale Indienne de Cricket ) : Sampath Kumar qui a balancé un certain nombre de noms de personnalités dont Mahendra Singh Dhoni. Sans doute pour « soulager » sa conscience, mais surtout parce qu’il a été surpris la main dans le sac !
Pour rappel, Mahendra Singh Dhoni est le capitaine de l’équipe de crickett des « Chennai Super Kings » et est la 31e fortune mondiale dans les personnalités sportives.
La Cour suprême Indienne devrait rendre ses conclusions le 16 avril. En attendant Fabien Foret, qui visiblement ne se fait plus aucune illusion sur l’avenir de « Mahi Racing team India », a décidé de rouler au Bol d’Or. Cette 78e édition se déroulera en même temps que le Mondial superbike à Assen !
Thierry Leconte