Nouveau challenge (International) pour le team Side-car 91
Poret père et fils s’essayent à l’International en 2014 ! |
Certains ont pu s’étonner de l’absence de Robert et Vincent Poret, autrement dit l’équipage du Side-car team 91 au Mans pour la première épreuve du championnat FSBK . Qu’ils se rassurent, cet équipage familial, ultra passionné, est toujours présent sauf que le père, Robert et Vincent le fils se sont lancés dans un nouveau challenge : s’essayer à l’international.
Ils étaient dans notre championnat depuis 2007, et très rapidement sont devenus un des équipages majeurs avec leur LCR Suzuki F1. L’an dernier, alors qu’ils visaient la 3è place du championnat, leur saison à pris fin au Mans, lors de la manche du Mondial où ils sont partis en tonneau dans le Dunlop (chaud !). le side n’étant pas forcément un sport de sénateur parce qu’il y a trois roues. De fait, ils n’ont pu se rendre à Albi assurer cette place de troisième qui est revenu à Lebail/Chaigneau.
Dommage, car 2013 fut assurément leur meilleure saison. Rappelons qu’à Dijon, ils ont devancé pour la première fois au chrono (1’24"844) Lebail/Chaigneau, une référence, précédés seulement, de peu, par nos extra-terrestres Delanoy/Lavorel et Huet/Arifon.
Donc, cette saison, ils participent au championnat belge (les circuits, pas les "routiers") et ferons aussi deux courses en IDM, le fameux championnat allemand, à savoir Hockenheim et le Nurburing, deux circuits de légende. Ils disputeront également l’épreuve de FSBK à Carole le 31 août où ils seront redoutables car ils seront dans leur "jardin".
Le we du 12 et 13 avril, ils ont participé à leur première épreuve à Croix-en-Ternois, en France (c’est pas une histoire belge !) et ont terminé deuxièmes, de bon augure pour la suite de la saison.
Albert Grison