MotoGP : Et Yamaha Fiat devient Movistar Yamaha !
Movistar revient dans le monde du Grand prix moto avec un accord historique portant sur 5 saisons avec le team officiel Yamaha !
Le team official Yamaha engagé en MotoGP a confirmé avoir reçu le soutien de Movistar, pour les 5 saisons à venir.
Le team Yamaha deviendra donc Movistar Yamaha. Ce n’est pas un hasard, si le géant des Telecoms espagnols, re-investit dans les sports mécaniques. En effet le Grand Prix moto qui se déroulera le 27 avril 2014 en Argentine devait connaître un retentissement considérable.
On sait que les argentins ont la fibre des sports mécaniques depuis un certain Juan Manuel Fangio. La preuve ? Les argentins ont réservé le meilleur accueil au Paris Dakar. Parmi les premiers participants se trouvait l’envoyé spécial de cybermotard. Voir ou revoir son reportage en photos.
C’est en tout cas une nouvelle qui ravit Lin Jarvis, le responsable du team Yamaha en MotoGP « Ce partenariat de 5 ans, va nous fournir une plate forme de travail extrêmement stable pour une longue période. Ce long partenariat est un signe très fort de confiance dans le sport moto et devrait apporter la sérénité et l’assurance pour les autres sponsors engagés à nos côtés »
C’est un retour aux sources pour le géant des Telecoms espagnols, puisque Movistar a déjà sponsorisé Sete Gibernau au sein du team Gresini. Movistar a aussi mis le pied à l’étrier pour Dani Pedrosa quand il était engagé en 250 cm3.
Dans l’Hexagone Movistar est connu au sein du Tour de France pour faire rouler Quintana, 2e de l’épreuve ( 2013) et détenteur du maillot à pois du meilleur grimpeur.
Thierry Leconte