Donington : La victoire échappe de peu à Jules Cluzel
Lors de l’épreuve du Mondial supersport, Jules Cluzel (MV Agusta) doit se contenter de la 2e place du podium.
La chance a bien aidé Michael VD Mark lors de cette épreuve de Donington |
Décidemment les français sont abonnés à la 2e place, lors de cette manche du championnat mondial sbk. Tout comme Loris Baz en 1ère manche superbike, Jules Cluzel a terminé sur la 2e marche du podium du Mondial supersport.
Même si la victoire a souri à Michael Vd Mark ( Honda N°60), le pilote hollandais avait loin la bataille gagnée ! En effet, le poleman se fait souffler le holeshot par le vétéran de la catégorie : Kenan Sofuoglu (Kawasaki N°54).
Au fil des tours, le pilote Turc creuse un écart grandissant face à ses adversaires, qui atteint plus d’une seconde ! Mais subitement au 9e tour une fumée suspecte s’échappe du moteur de la Kawasaki N°54 !
Obligé de couper les gaz, le triple champion du monde de la catégorie voit s’envoler le peloton des poursuivants, mené par Jules Cluzel sur sa MV Agusta .
Alors que le français est solidement installé en tête, Lorenzo Zanetti (Honda N°26) qui était alors en deuxième position, casse son moteur !
La voie est libre pour Michael Vd Mark (Honda N°60) qui enclenche la surmultipliée et attaque Jules Cluzel (MV Agusta N°16). A quatre tours de la fin, le Hollandais prend les rênes de la course, avec le français sur ses talons.
Oui, mais voilà avec une différence de 23 centièmes au tour, Michael Vd Mark s’empare de la victoire devant Jules Cluzel. Ce dernier fait une bonne opération, puisqu’il saute de la 5e place au classement provisoire à la 3e position.
Enfin, Florian Marino ( Kawasaki N°21) sauve aussi les meubles. Parti de la 16e place sur la grille de départ, le français termine 5e et sauve sa 2e place au classement provisoire.
Thierry Leconte