MotoGP : Yamaha ne veut pas accéder aux demandes de Jorge Lorenzo
Le début de saison motoGP 2014 est des plus délicats pour Jorge Lorenzo, qui ne semble pas à l’aise avec le nouveau règlement et les "nouveaux" pneus Bridgestone. Résultat il a suggéré à Lin Jarvis d’essayer une Yamaha "Open". La réponse est tombée comme un couperet : c’est non !
Jorge Lorenzo n’est pas à l’aise avec le nouveau réglement motoGP et ses résultats s’en ressentent ! |
Yamaha ne veut pas accéder aux demandes de Jorge Lorenzo, qui voudrait faire des tests avec une Yamaha « Open ». En effet selon les dirigeants de Yamaha, il n’y a aucune raison de faire rouler le pilote de Palma de Mallorque sur une machine qui ne sera jamais engagée en compétition !
C’est la dernière lubie de Jorge Lorenzo, qui prouve bien à quel point l’ancien double champion du Monde est déstabilisé.
En effet il n’a jamais réussit à trouver ses marques lors des essais hivernaux, à Sepang, contrairement à Valentino Rossi
De plus les performances d’Aleix Espargaro à bord de sa Yamaha N° 41 en catégorie « Open », ont dû fortement le contrarier.
En effet le pilote Forward Racing a toujours pointé dans le top 4 lors des essais hivernaux de cette saison 2014. De plus Aleix Espargaro termine à la 4e place du premier MotoGP de la saison au Qatar, alors que Jorge Lorenzo a terminé dans le bac à graviers sans même boucler un tour complet !
Alors Jorge Lorenzo arrivera-t-il à remonter la pente et a aller reprendre le titre de champion du Monde à Marc Marquez ? Réponse au GP d’Austin aux Etats unis les 12 et 13 avril 2014.
Thierry Leconte