Moto GP des USA, Marc Marquez sur une autre planète !
Aux USA, Marc Marquez est quasiment intouchable !Tout juste rétabli de sa blessure à la jambe, Marc Marquez va pouvoir écœurer la concurrence ! |
Les premiers essais libres à peine terminés sur le circuit d’ Austin aux Etats Unis, on se demande déjà qui pourrait venir rivaliser avec l’ extraterrestre Marc Marquez !
A l’ issue des deux séances libres Moto GP, le champion du monde en titre, tout juste remis de sa blessure à la jambe colle 1 seconde pleine à son premier concurrent ! Il signe son meilleur chrono en 2’03’’490mn. Il est encore à une demi seconde de son record de la piste.
On voit mal qui pourrait empêcher le prodige espagnol de réitérer son exploit de 2013, pole position, meilleur tour en course et victoire !
Derrière le pilote officiel Honda, la lutte fait rage. Aidé par un pneu tendre reservé à la catégorie Open, Andrea Dovisiozo vient se classer en 2e position au nez et à la barbe des pilotes Factory. Il devance Dani Pedrosa de 0.128s.
Valentino Rossi, premier pilote Yamaha se classe 5e, intercalé entre Andrea Iannone et Aleix Espargaro.
Son coéquipier, Jorge Lorenzo ne se classe que 8e à 1.5s de Marquez.
Le pilote Yamaha va devoir progresser rapidement pour espérer ramener de précieux points des Etats Unis. Au Qatar, lors de l’ ouverture du championnat du monde Moto GP, le mallorcain avait chuté dès le début de course, perdant ainsi tout espoir de point.
A l’ issue des qualifs, on pourra se rendre compte du degré de domination de Marc Marquez et tenter de deviner qui viendra se classer aux deux dernières marches du podium ! Les paris sont lancés !