Le Junior Team prépare activement sa saison superbike et endurance 2014
Le Junior team Suzuki a déjà fait rouler ses trois pilotes : Etienne Masson, Greg Black et Baptiste Guittet lors d’essais hivernaux en Espagne, avant les essais officiels sur le circuit du Mans
Le Junior team Suzuki au complet lors des essais hivernaux en Espagne ! |
Le Junior Team Suzuki sera présent lors des essais « hivernaux » du superbike France les 25 et 26 mars 2014, sur le circuit du Mans. Mais Damien Saunier, le big boss du Junior team n’a pas attendu cela pour préparer sa saison.
En effet, début mars il est allé avec les nouveaux élèves de la promotion 2014, faire rouler ses pilotes sur le circuit d’Albacete et d’Aragon.
« Nous sommes partis avec le SERT pour deux jours de roulage les 6 et 7 mars sur le circuit d’Albacete et les 8 et 9 mars sur le circuit d’Aragon. Cela a été une période de rodage, dans tous les sens du terme pour nous. Car les élèves doivent apprendre à monter la structure, puis je dois former des groupes homogènes ayant le même niveau. Enfin il faut aussi gérer les relations entre les mécanos et les pilotes ! »
« On commencé tranquillement les roulages, les trois pilotes étaient présents : Etienne Masson, Greg Black et Baptiste Guittet. On avait emmené les trois motos du championnat de France superbike, plus celle d’endurance. Mais les conditions méteo n’ont pas été simples. On a eu du vent, de la pluie, de la grêle. Mais on a pas connu de chutes, ni de galères techniques ! »
Ensuite tout ce petit monde a pris la direction du circuit d’Aragon. « Le premier jour a été consacré aux pneus Dunlop pour tester de nouvelles enveloppes pour le superbike et l’endurance. Le 2e jour, les mécanos ont commencé à travailler sur les boîtiers électroniques et les acquisitions de données.
Cette année en Superbike 1000 cm3 nous avons deux catégories les « Evo » qui seront pilotés par Etienne Masson et Greg Black : ce sont les machines de l’année dernière et les « stock » qui sont des machines d’origine préparées pour la course. Notre « stock » sera pilotée par Baptiste Guittet. En terme de performances cela reste très proche il n’y a que 4 dixièmes d’écart, même si les EVO sont plus puissante de 4 à 5 chevaux » * conclut Damien.
La différence devrait alors se faire au niveau du pilotage !
* Propos recueillis par Arnaud Despelchain
Damien Saulnier avec ses élèves de la promotion 2014, de retour dans leur atelier. |
Thierry Leconte