Superbike du Mans : David Muscat s’invite sur le podium de la 2e manche
En sauvant la 3e place du podium de la 2e manche, Gregory Leblanc décroche le leadership du classement scratch. Deux obstacles se sont dressés devant le pilote Kawasaki : la pluie et David Muscat.
David Muscat est venu jouer les trouble fête dans la 2e manche superbike |
La pluie est venue troubler le jeu au sein des favoris de la 2e manche du superbike au Mans. En effet une petite averse a détrempé la piste de manière aléatoire lors de la course précédente. Résultat tout le monde a joué à l’espionnite sur la grille de départ, chacun cherchant à deviner le choix de ses adversaires.
A ce petit jeu, David Muscat semble avoir tiré son épingle du jeu, car le pilote de la Ducati N°3 réalise le holeshot. Mais très rapidement sa domination est remise en question par Mathieu Lagrive ( Kawasaki-Pirelli) qui est très incisif. Au 8e tour, il s’empare du leadership, pour ne plus le lâcher.
Mais le duel des deux hommes a créé un tel écart, qu’ils possèdent à ce moment là près de 22 secondes sur le peloton. Ils ne seront plus inquiétés.
L’essentiel du suspense se joue pour le contrôle de la 3e place. Une bagarre à tous les niveaux oppose quatre prétendants : Nicolas Salchaud (Kawasaki N° 15), Axel Maurin (Kawasaki N° 89), Julien Enjolras (Kawasaki N° 69) et Gregory Leblanc (Kawasaki N°1).
Le pilote officiel Kawasaki revient du diable vauvert, car il a réalisé un très mauvais départ et pointe à la 11e place en début de course.
Revenu dans le Top 5, le pilote originaire de Grenoble, se bat comme un lion son dernier prétendant : Julien Enjolras. Hélas ce dernier chute dans les derniers hectomètres, au virage des « esses bleus », et laisse la voie royale à Greg Leblanc.
Ce dernier en montant, une nouvelle fois, sur le podium superbike décroche le leadership au classement provisoire de 2 petits points devant Mathieu Lagrive. Mais ce dernier ne faisant pas toute la saison, il laissera sa place de numéro deux à Axel Maurin.
Thierry Leconte