Tom Sykes s’ offre un nouveau doublé à Misano.
Sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, Tom Sykes au guidon de sa Kawasaki officielle n’ a laissé aucune chance à ses adversaires !
Nouveau doublé Kawasaki à Misano !Pour la 3e fois cette saison, Tom Sykes et Loris Baz assurent le doublé pour Kawasaki ! |
Si les adversaires de Tom Sykes doutaient encore de l’ état de santé du champion du monde en titre, ils sont maintenant rassurés !
Le pilote officiel Kawasaki est en pleine forme et il le prouve !
Sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, le britannique continue d’ asseoir sa domination sur le catégorie Superbike. Après avoir remporté la Superpole il remporte haut la main les deux épreuves !
Lors des deux courses, le leader du championnat s’est envolé dès les premiers tours pour enchainer les tours très rapides et ainsi se mettre à l’ abri. Il passe par deux fois le drapeau à damier avec 5s et 3s d’ avance sur ses concurrents !
Derrière Tom Sykes, Loris Baz assure lui le doublé de la 2e place. Le jeune français a eu beau tout donner, son coéquipier était sur une autre planète. Loris Baz a une fois de plus su se mesurer aux cadors de la catégorie. Face à un Marco Melandri, remonté comme une pendule, il n’ a pas tremblé et s’est adjugé par deux fois les points de la deuxième place.
Grâce à la deuxième place de Loris Baz, Kawasaki remporte un nouveau doublé à Misano, le troisième cette saison après ceux d’ Aragon et de Donington ou Sykes s’ était déjà imposé devant son coéquipier.
Les machines italiennes qu’ on attendait sur leurs terres ne récoltent que les miettes. Si Marco Melandri complète le podium par deux fois, Sylvain Guintoli a du faire face à des problèmes d’ adhérence avec ses pneumatiques qui l’ ont empêché de se battre pour le podium.
Le français au guidon de son Aprilia termine 5e et 4e des deux courses.
A domicile, les deux Ducati n’ ont pas brillé, pourtant rapide lors des essais, Davide Giugliano n’ a pas pu concrétiser en course, l’ italien finit 8e et 9e des deux épreuves. Son coéquipier Chaz Davies termine au pied du podium en 1e manche mais chute lors de la seconde épreuve.
En catégorie EVO, David Salom s’ adjuge lui aussi le doublé au guidon de sa Kawasaki ZX-10R. Sylvain Barrier parvient à remporter la deuxième place des EVO en course 1 et la 3e en deuxième course.
Week end difficile pour Jérémy Guarnoni, le toulousain termine 16e de la 1e course et est contraint à l’ abandon lors de la seconde course.