Michael Dunlop apporte deux victoires sur un plateau à BMW au NW 200.
Il est rare de voir une machine européenne dominer aussi rapidement sur les courses du « road-racing ». Mais Michael Dunlop l’a fait, notamment lors de la 85e édition du North West 200, avec sa BMW.
Michael Dunlop remporte 3 podiums et 2 victoires pour BMW au NW 200 ! |
Michael Dunlop a remporté les deux courses du superstock et du superbike au North West 200, disputées samedi 17 mai 2014 en Irlande du Nord.
Le bilan de cette semaine de course est tout en faveur du nouveau pilote officiel BMW, sur sa BMW S1000RR. Comme il le dit lui-même, « On est venus sur ce circuit, sans aucune référence, et on a battus des pilotes du British superbike comme Josh Brookes et Alastair Seeley. On a obtenu nos victoires sur le sec et le mouillé et on a battus les Kawasakis, Honda et autres Yamaha sur leur terrain ! ».
Josh Brookes est quand même pointé 2e au classement provisoire du BSB.
En superstock, Michael Dunlop (BMW N°2) est déclaré vainqueur après une course neutralisée au bout de trois tours. A ce moment là, le pilote de Ballymoney ( là où est né son oncle : Joey Dunlop) était en bagarre avec un autre pilote BMW : Michael Rutter ! Les deux hommes n’étaient séparés que de 90 centièmes de seconde sur un « circuit » de 14,24 km !
Le 3e pilote à monter sur le podium est Gary Johnson (Honda N°7).
La 2e course du superbike est remportée haut la main par Michael Dunlop (BMW N°8), devant les deux stars du BSB : Josh Brookes (Yamaha N°3) et Alastair Seeley (Kawasaki N°34), qui sont respectivement à plus de trois secondes pour le premier et quatre secondes et 6 dixièmes pour le deuxième.
Et pourtant, Michael Dunlop, avait très mal commencé la course en loupant complètement son départ. Mais ce dernier refait son retard, notamment dans le 4e tour, dans une course qui en compte cinq.
Lors de la première course du superbike, samedi matin, Michael Dunlop (BMW N°8) ne termine que 2e à 52 centièmes de son frère : William Dunlop sur Suzuki ! Le tout après 71,2 km de course !
Visiblement Michael Dunlop a été bien inspiré de passer chez BMW comme pilote officiel en 2014.
En tout cas ses deux succès de Michael Dunlop sur sa BMW promettent de belles empoignades pour l’édition du Tourist Trophy 2014 !
Hélas cette édition du North West 200 a été endeuillé par le décès de Simon Andrews, qui s’est tué lors de la course du 1000 superstock. Simon Andrews, était lui aussi un ancien du Honda TT legends. En 2014, il avait été embauché par Rico Penzkofer pour s’aligner au NW 200, au Tourist Trophy et au GP Macao sur une BMW !
Un podium quasi monopolisé par Dunlop !La première course du superbike du NW 200 est remportée par William sur Suzuki. Michael prend la 2e place à 52 centièmes ! Conor Cummins (Honda) est 3e à 16 secondes ! |
Voir la vidéo du crash au ralenti de Simon Andrews, on voit clairement qu’il tape la bordure du trottoir et qu’il est catapulté comme une poupée de chiffon !
Thierry Leconte