cybermotard
Le E-zine de l'actualité
moto par la photo
Actualites  > 2008  > Actualités Manifestation

Team of Paris présent au North West 200

Envoyer l'article par mail
Publié le
Documents audio

Le Team of Paris, basé à Hong Kong en Chine, et drivé par Olivier Pierson sera présent au North West 200 en 2009.

Le Team of Paris, réuni presque au complet chez Luc Motos à Nanterre, lundi 22 décembre 2008 a annoncé sa future participation au North West 200. Les pilotes seront semble-t-il les mêmes que ceux qui étaient au GP de Macao, c’est à dire : Gérald Muteau, Pierre Chapuis, Amaury Barantin et Fabrice Miguet alias le Mig.

Cette course est beaucoup moins connue que le Tourist Trophy, mais elle fêtera en 2009 son 80e anniversaire. Le North West 200 se dispute sur un triangle de 14km, qui part de la ville de Coleraine (en Irlande du Nord) et passe par Portstewart et Portrush avant de rejoindre son point de départ. (Coleraine est situé à 50 km de Londonderry, à l’embouchure de la rivière Bann)

Il y a 6 catégories qui s’affrontent dans cette épreuve, dont une catégorie qui regroupe les 125, des 400 et des 650 bi-cylindres. Ensuite on trouve la catégorie des 250 cc, les supersports, les superbike et enfin le superproduction 1000.

Détail marrant le départ se fait en deux fois et groupes de 25 pilotes avec un écart de 30 secondes entre les deux groupes. « C’est pour assurer la sécurité des pilotes » assure Fabrice Miguet un fin connaisseur de cette épreuve.

Les courses se dérouleront le samedi 16 mai 2009, avec deux séances d’essais le mardi 12 et le jeudi 14 mai 2009. Les festivités du NW 200, qui attirent jusqu’à 150.000 personnes débutent le samedi 9 mai.

Une « dream team » en Irlande du Nord

Une « dream team » en Irlande du Nord

Seront alignés au NW 200, Pierre Chapuis ( à gauche), Amaury Baratin (centre) et Gérald Muteau (premier rang à droite). Le team manager sera Olivier Pierson (2e rang à droite). L’annonce a été faite lors d’une soirée chez le concessionnaire Suzuki : Luc motos à Nanterre (premier rang à gauche) qui apporte son soutien au Team of Paris depuis quelques saisons.

Une soirée en l’honneur de Gérald Muteau

Une soirée en l'honneur de Gérald Muteau

La soirée du lundi 22 décembre 2008, chez Luc Motos, en présence de plusieurs dizaines d’invités était avant tout pour fêter le podium de Gérald au GP de Macao en catégorie 600. Et pour établir les plans de 2009.

Pour découvrir le team of Paris - en anglais

Le site de Luc Motos


Vous avez aimé cet article, recommandez le sur votre profil facebook et partagez le avec vos amis



A lire aussi
 
12 cybermotards connectés
Rechercher
NEWSLETTER
Abonnez-vous à la Newsletter de
cybermotard

Saisissez votre adresse Email

RSS MOTO CYBERFLUX


Rejoins-nous sur Facebook