La deuxième épreuve du championnat mondial d’endurance se prépare à ZhuHai (Province de GuandDong) dans le sud de la Chine. Trois équipages français vont s’aligner à cette première en Chine Continentale les 1er et 2 mai 2004 : il s’agit du SERT bien évidemment avec Vincent Philippe, Olivier Four et Mathieu Lagrive. Le GMT94 sera de la partie avec William Costes, David Checa et Sébastien Gimbert.
Enfin le dernier équipage sera bien évidemment le team grenoblois d’endurance moto38 qui fera rouler Gwen Giabbani, Fréderic Jond et Fabien Soyer. Ce dernier, pilote chez JMD endurance aux dernières 24H du Mans, remplace Stéphane Duterne qui veut se consacrer au championnat Open, qui aura lieu en même temps à Nogaro.
Enfin d’autres pilotes français seront également présents en Chine, puisque Bruno Bonhuil, Stéphane Mertens et Pierrot Lerat Van Staen seront sur la deuxième machine du ZongShen avec un moteur superproduction. La première sera aux mains de Warwick Nowland et de Pier Giorgio Bontempi, mais sera équipée d’un moteur superbike.
L’objectif n’est pas d’aller chercher le podium lors de cette première épreuve chinoise, puisque « les motos sont des GSXR de 2002 » explique Pierrot et « Il n’y a eu aucune amélioration d’apportée sur ces machines depuis ».
Il semblerait que le but de ZongShen (champion du monde de la discipline en 2002 et vice champion en 2003) soit simplement d’animer cette course.