Lors de la deuxième épreuve du championnat européen superstock, qui s’est déroulée le 18 avril à Misano, Pierrot Lerat Vanstaen a terminé dans le Top Ten.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour le seul français engagé dans ce championnat ouvert aux seuls pilotes de moins de 25 ans.
Lui aussi a souffert des mauvaises conditions climatiques qui se sont abattus sur le sud de l’Europe lors de ce w.e. Il part 18ème sur la grille de départ, mais au bout de 4 tours il pointe déjà à la 8ème place !
« Alors qu’on était parti avec des pneus pluie, je ne me suis pas aperçu que la piste était en train de sécher ». Résultat Pierrot se fait passer par deux autres pilotes. L’un de ses poursuivants s’étant mis par terre dans le dernier tour, le français finit quand même à la 9ème place.
« De toutes façons je n’aurais pas pu faire mieux, car le groupe de tête était beaucoup trop loin ». Le résultat est tout de même positif « Je n’aurais pas pu faire mieux, car sur la grille j’étais loin et en course j’ai roulé avec des pneus pluie qui étaient quand même bien usés puisqu’ils avaient trois séances de qualifs derrière eux ».