Grégory Lefort a bien voulu nous confier ses premières impressions suite aux essais qui se sont déroulés en Espagne, début février à Almeria et à Valence. Ces essais ont été intensifs puisque « On a fait près de 1000 km en 5 jours, soit près de 300km/jour. A Alméria j’ai fait de très bon temps, j’étais à 7 dixièmes du temps de Toni Elias, qui dispose d’une Honda officielle. »
Par contre à Valence (9 et 10 février) les choses se sont présentés de manière différente « Je ne connaissais pas le circuit et à Valence, il y a beaucoup de virages à gauche qui sont très lents. J’ai donc appris à passer la motricité sur la roue arrière de ma moto. » C’est une phase d’apprentissage pour le champion de France Open, puisque « Nous avons roulé avec des motos standards, surtout pour apprendre à régler les châssis et les faire évoluer ». Plus tard, quand les deux pilotes de l’Equipe GP de France auront reçu les kits compé « Cela nous fera gagner 5 à 6 chevaux supplémentaires, mais on gagnera surtout beaucoup de couple. Avec le kit compé on espère améliorer nos temps d’une demi-seconde ».
L’atmosphère est excellente au sein de l’Equipe GP de France aux dires de Grégory « On s’entend bien avec Arnaud Vincent, et quand il peut il me donne des conseils. Pour l’instant on est sur le même pied d’égalité et nos motos reçoivent le même traitement. Même si Arnaud roule encore avec la « vieille » moto de 2001, puisqu’il n’a pas encore reçu sa machine 2004 ».
D’autres essais sont encore programmés à Estoril et au Mugello « Mais pour l’instant je n’ai pas encore les dates. Mais je suis très satisfait de ces premiers essais hivernaux » conclut Grégory.