La petite provoc’ d’Amaury Baratin ( à gauche), a semble-t-il marché. Puisque tout de suite après la course, François Etterlé, le directeur de la compétition de Suzuki est venu le voir. |
Le pilote parisien, Amaury Baratin avait un peu les nerfs avant de disputer la première course des 1000 promosports sur le circuit de Carole. A tel point qu’il s’était inscrit aux essais avec une Yamaha ! En fait c’est bien sur une Suzsuki qu’Amaury court cette saison. Pourquoi ce tour de passe passe volontaire ?
« L’année dernière j’ai fini 5ème au classement général des 1000 promosports en ayant disputé 5 courses sur les 7 que comptait le championnat. Sur ces 5 courses j’ai fait 3 podiums. De plus en endurance avec le team JLC endurance (Yvetot – 76) on a fait 7 au Mans, 5 à Spa et 6 au Bol ! c’est pas mal non, pour des privés ? »
Du coup à la fin de la saison dernière, Amaury décroche son téléphone et fait le siège de Suzuki, pour leur demander un petit coup de pouce. D’appel en appel, la réponse de l’importateur se fait désirer. En janvier il obtient enfin une réponse « Vous n’êtes pas sur la liste » (des gens à aider bien sûr).
« J’étais un peu énervé, qu’ils m’aient promené tout l’hiver. Je comprends qu’ils me refusent de l’aide, mais pourquoi m’avoir pas donné une réponse tout de suite ? J’aurais eu le temps de me retourner ».
A l’issue de ce pied de nez, Amaury a quand même été approché, avant la cérémonie du podium (lire le compte rendu des promosports), par François Etterlé le directeur de la compétition de Suzuki, qui lui a glissé « faîtes moi un courrier, je verrais ce que je peux faire. Vous savez nous sommes quand même très sollicités ».
Comme quoi il n’y a pas que le baratin qui compte…