L’ancien pilote officiel Yamaha a réussit à rebondir, puisque ce dernier s’est vu proposer par le team manager de Moto 1 de disputer les 3 dernières courses du Mondial supersports, dans la structure belge.
Mais Philippe Donischal n’a pas pu disputer la course d’Assen « la moto n’était pas prête », c’est donc pour la première fois qu’il a posé les roues de sa Suzuki sur le circuit d’Imola, ce week end des 25 et 26 septembre, où il a terminé 16ème !
Pas mal pour une première, même s’il est à plus d’une minute du vainqueur, Karl Muggeridge. Mais « C’est la première fois que je courrais à ce niveau, je ne connaissais pas le circuit et je connaissais encore moins le comportement des Pirelli ».
Le Mulhousien se console en expliquant « En course j’ai roulé à 1’’30 des temps de Mathieu Lagrive ». Philippe roule donc dans une structure belge avec des pilotes français, vu que c’est le choix de Renaud Lamarque, le team manager de Moto 1.
« Au début j’ai eu Renaud au téléphone, car j’avais besoin de pièces pour ma CBR pour ma saison 2004. Et puis il est venu me voir au Mans et à Dijon, c’est après ces multiples contacts qu’il m’a proposé de faire une deuxième moto et de me faire rouler aux côtés de Mathieu » explique encore Philippe.
Cette chance il la doit aussi à SEMC Brembo qui lui a fournit un solide coup de main « En effet ils m’ont donné 50% du budget, qui me permet de courir, et je leur dois un grand merci ».