Sébastien Gimbert est satisfait de son w.e. du mondial superbike à Brands Hatch ce 1er août. « J’aurais pu mieux faire » explique-t-il. En effet un w.e. de superbike ne se présente pas de la même manière qu’en Motogp ou en Open de France « On a droit à une séance d’essais libres suivie de deux séances qualifs, où il faut faire le maximum pour être bien sur la grille de départ ». Or Sébastien a perdu beaucoup de temps. « Je devais essayer un certain nombre de pièces, avec les gens de Yamaha Japon et je n’ai pas eu suffisamment de temps de rouler pour moi ». Résultat le français réussit quand même le 9ème temps à la première séance de qualifs, mais régresse à la 19ème place lors de la manche finale.
De plus « Lors de cette séance je suis allé dans des directions de réglages qui n’étaient pas les bonnes ». Mais la place acquise lors de la première séance d’essais prouve « Que j’étais parfaitement capable de disputer la superpole, qui n’est ouverte qu’aux 16 meilleurs. ».
En course, le français fait un bon roulage, même si les résultats sont inégaux. « Dans la première manche je pars 19ème, mais à 6 tours de la fin alors que j’étais en 14ème position, un bouchon de remplissage d’huile moteur s’est cassé et j’ai dû rentrer aux stands, j’avais la botte pleine d’huile ! ».
La deuxième manche, s’étant disputée en deux parties, Sébastien est classé 9ème au cumul. « Je suis très bien parti et à un moment je me suis retrouvé en 6ème position. » Mais « en fin de séance mes pneus commençaient à bien glisser, résultat je termine 8ème de la manche et je suis classé 9ème au cumul ».
Réconforté par ses résultats, Sébastien est plus que jamais déterminé à aller en Mondial superbike « qu’on ne me parle plus du championnat de France ! ».