En finale, Stéphane Chambon a finit par signer un accord avec le SERT pour rouler aux 24H du Mans les 3 et 4 avril. Stéphane n’a pas participé aux roulages de l’équipe Suzuki à Albacete, les 17 et 18 février, pour cause de douleurs dorsales « Je me suis fait mal au dos en faisant des sauts de folies en moto cross et j’ai eu une petite sciatique » nous a confié le pilote officiel Suzuki en Mondial Supersports.
Pour l’instant l’accord avec le SERT ne porte que sur l’épreuve Mancelle, « Je verrais en cours de saison, en fonction de mon état de santé et de ma position au classement du Mondial, si je participe au Bol ou pas » a encore expliqué Stéphane.
Il est revenu sur les circonstances de son accord « C’est vrai qu’au départ j’ai eu un peu peur de rouler en endurance, mais j’avais déjà donné mon accord de principe une première fois et puis Francis Bata, mon patron était OK. Bon comme je savais que cela ferait plaisir à Suzuki France, j’ai fini par signer la semaine dernière ».
Stéphane Chambon devrait faire équipe avec un japonais : Kitagawa et Matthieu Lagrive, récent retraité du Mondial supersports.