Lors des deux dernières courses du superstock européen Pierrot lerat Van Staen joue de malchance. A Oschersleben , en Allemagne le 30 mai il se fait percuter à l’arrière par un concurrent dès la première chicane et chute. « C’est dommage car j’étais 8ème sur la grille de départ et à 3 dixièmes du 3ème pilote. J’avais donc toutes mes chances de bien finir cette course » analyse Pierrot.
La semaine suivante il roule à Silverstone et là « Impossible de régler la moto ! ». De retour en France, il s’aperçoit en mettant la moto sur le marbre que le cadre est faussé « Le cadre et le bras oscillant avaient bougé. » Il y a 6mm de déport entre les deux roues qui ne sont plus alignées.
Désormais il reste un mois et demi à Pierrot pour faire redresser son cadre avant la course de Brands Hatch, qui aura lieu le 1er août. « Je vais en profiter pour essayer de gagner un peu de puissance au niveau moteur, depuis le début de saison je manque beaucoup de développement. Et puis ces deux résultats blancs ne font pas du tout mon affaire » conclut Pierrot.
Par contre le jeune pilote ne sera pas présent à l’Open de Dijon, (24 et 25 juillet) car « Je n’ai pas le budget pour m’aligner à cette course ». Pierrot ne saura donc pas, si sa moto sera performante juste en milieu de saison superstock.