Après l’excellente prestation qu’il a fourni au 12H d’Albacete, Gwen Giabbani le pilote d’endurance Moto 38 sera présent aux 8 h de Suzuka au sein du team Tsukigi. En effet le team Police N°22 , a décidé d’honorer le partenariat qu’il a avec ce team japonais. Cela fera la 5ème fois que le français pose ses roues sur le circuit de Suzuka. En effet, Gwen a déjà disputé une course qui s’intitule « en route pour les 8H » le 30 mai avec Takaharu Kishida.
Cette course est la répétition générale de ce qui doit se passer à l’épreuve d’endurance, comptant pour le championnat mondial, le 25 juillet. « Je pensais que c’était une course nationale, mais tout le plateau du gratin des pilotes et des teams usines était présent. Nous nous étions venus pour régler la machine, puisque celle ci avait 0 km au compteur quand je suis arrivé » explique Gwen.
« En course on a longtemps été 10ème , ensuite on eu des petits problèmes et on terminé 22ème. Mais les Japonais sont satisfaits car l’objectif premier était de jauger la machine ».Cette année Gwen pilotera une CBR 1000, puisque le team Tsukigi est désormais associé à Honda. « C’est une machine qui a un bon moteur » normal elle est équipée du kit HRC. « Elle a plus de watts que la Yam d’endurance »