Les organisateurs du Master of endurance négocient toujours avec l’organisateur du championnat du monde d’endurance. L’objet de leurs négociations est d’organiser un championnat d’endurance « unifié » qui intégrerait les épreuves les plus prestigieuses (Le Mans, le Bol et les 24H de Spa) avec les épreuves du championnat d’endurance.
Cela n’était pas à l’ordre du jour, mais on sait que grâce aux bons offices de la FFM des contacts se sont noués au lendemain de la finale du mondial superbike à Magny cours.
On sait que FG sports voulait absolument garder la catégorie superbike dans son championnat. Et pour cause, FG sports est une filiale du groupe Flamini, lui même organisateur du Mondial superbike. Ceci explique cela.
Or cette catégorie est complètement délaissé par les concurrents, car beaucoup trop chère. Enfin cette pierre d’achoppement risque de ne plus en être une, puisque Suzuki Japon a fait connaître auprès des différents organisateurs son souhait de ne plus soutenir cette catégorie.
Donc wait and….see.