Lors de la finale de l’Open de France, qui se tiendra les 24 et 25 juillet sur le circuit de Dijon, Sébastien Gimbert ne sera pas présent. Le pilote officiel Yamaha ne disputera donc pas le titre de champion de France Open , face à Julien Da Costa, alors que les deux hommes sont à égalité de points.
« C’est un choix personnel » nous explique Sébastien, qui était alors en train d’embarquer pour le Japon. « e l’ai déjà dit à cybermotard ma priorité cette année est d’être champion du monde d’endurance. J’ai déjà fait l’impasse sur les 6H de Zhuhai et je ne veux pas faire de même sur les 8H de Suzuka. »
« C’est une course extrêmement importante, où il faut pouvoir se montrer. De plus c’est un des circuits que je préfère, puisque j’ai déjà roulé sur ce circuit à mes débuts en GP en 1997. »
C’est un gros challenge qui s’offre à Sébastien et à ses acolytes, William Costes et David Checa, car « On a reçu des pièces de kit pour la moto, on est très confiants. Surtout on veut garder la petite longueur d’avance que l’on a sur la Suzuki du SERT ».
Est ce une nouvelle fenêtre pour Gimbert ? Toujours est-il que La semaine d’après Suzuka ( 25 juillet) il va rouler avec une Yamaha, préparée par Martial Garcia, au Mondial superbike de Brands Hatch. « Le but est de finir dans les 10, car j’aurais une moto avec un vrai moteur de superbike. ».
Sébastien ne sera pas seul car Yoan Tibério sera présent en Mondial supersports, toujours sur une machine préparée par Martial Garcia.