Haro sur la ville d’Amiens, fief de la ville de Gilles de Robien. Le w.e. des 30 et 31 octobre sera le deuxième w.e. de mobilisation contre l’allumage des feux de jour des voitures.
Pour marquer le coup, les motards de la FFMC 80 de la ville d’Amiens ont battu le rappel des autres fédérations : résultat une dizaine d’antennes , du Nord, du Pas de Calais, de l’Oise, de l’Aisne, de Seine Maritime, de l’Eure, du Calvados, de Seine et Marne et des Yvelines se sont donnés rendez vous pour « encercler » la ville du ministre des Transports dimanche 31 octobre à partir de 13H.
« Il ne s’agit pas pour nous de foutre le bordel » explique Philippe le Dunck le coordinateur de l’antenne de la Somme. « Mais nous voulons avant tout mettre la pression sur la ville qui héberge le Ministre des Transports et faire connaître notre détermination et nos revendications. C’est pour cela qu’après un tour du périphérique d’Amiens, tous les motards seront concentrés ¨au parc de la Hotroie avec concert rock, afin d’éviter les débordements ».
Le coordinateur espère une mobilisation exceptionnelle, car il attend « environ 15.000 motards. Ce chiffre ne me semble pas exagéré car l faut savoir par exemple que le M.C. Douai descend lui avec près de 700 motos ! ».