Jean Marc Deletang peut être fier de ses pilotes. En effet à Lédenon, le 5 septembre, Emeric Jonchière remporte la course des 600 promosports tandis que Fabien Sohier termine deuxième en 1000 derrière Renaud Moisan.
Pour ce dernier aussi le w.e. s’est bien passé puisqu’il décroche la pole et réalise le holeshot en course. Mais il y a une grosse différence de température entre les conditions de roulage du matin et la course de l’après midi : « presque 15°C ! » explique le Nantais « Du coup cela glissait beaucoup sur la piste ».
Au troisième tour il se fait passer par Jérôme Tangre qui roule très vite « Il met rapidement plus de 30 mètres dans la vue » continue Renaud. Mais il faut croire que le pilote de la Suzuki roule au dessus de ses pompes, puisqu’il chute deux tours plus tard.
« Après cela j’ai remis un coup de gaz et j’ai creusé l’écart sur mes poursuivants ». Résultat le pilote de la Kawasaki N° 109 passe la ligne d’arrivée avec plus de 6 secondes d’avance sur Fabien Sohier un autre pilote du team JMD.
Petite déception en revanche pour Jean Michel Louis, qui échoue au pied du podium. Le troisième pilote du team JMD se fait passer dans le dernier tour par Bruce Rulfo, à l’occasion du passage de retardataires.
Mais l’ensemble du w.e. est bon pour Alexandre Gibet « Michelin a fait une réel effort et nous a fournit des pneus qui ne sortiront que l’an prochain. Après 30 tours ces pneus ont toujours le même potentiel et cela va nous être profitable en endurance, notamment au Bol. »
Par contre le w.e. est à oublier pour Yann Sauter, puisque le pilote Honda finit très loin et perd le bénéfice de la deuxième place du classement provisoire des 600 et se retrouve 3ème.