WSBK à Imola, Cluzel arrache la pole en 600 Supersport !
Superbe pole position de Jules Cluzel au guidon de sa MV Agusta sur le circuit d’ Imola en Italie. Florian Marino finit 8e.
A Imola Jules Cluzel à su arracher la pole à Sofuoglu !Il aura fallu un gros mental à Jules Cluzel pour aller chercher la pole ! Souhaitons lui pareil réussite en course ! |
La séance d’essais qualificatifs aura enfin sourit à Jules Cluzel sur le circuit d’ Imola. Le pilote tricolore, sur sa MV Agusta s’ est offert au nez et à la barbe de Kenan Sofuoglu la pole position en 600 Supersport.
Après un début de week end difficile durant lequel il a cassé un moteur en FP1, un 5e temps en FP2 et des soucis l’ empêchant de rouler en FP3, Jules Cluzel a réussit l’ exploit de battre le turc dans son ultime tour en réalisant un chrono de 1’51’’110mn. Il devance Sofuoglu de 0.216s.
Le pilote turc aura de quoi être revanchard en course, il a en effet mené les essais une grosse partie du temps jusqu’ au passage du drapeau à damiers… enfin jusqu’ à ce que Cluzel ne le passe aussi !
Zanetti, Coghlan et Tamburini complètent le TOP 5.
Florian Marino, leader actuel du championnat réalise le 8e temps de ces essais à 0.851s de Cluzel mais comptons sur ses départs canon pour accrocher le bon wagon en course !
En Superbike, la pole pour Johnny Rea.
Johnny Rea, le pilote Honda Ten Kate s’ adjuge le meilleur temps en Superbike. Le britannique, au guidon de sa Honda CBR 1000 réalise son meilleur temps en 1’46’’289mn dans les toutes dernières minutes.
Il devance Sylvain Guintoli de 0,265s et signe ainsi sa 1e pole de la saison. Les deux hommes, tous les deux vainqueurs à Assen lors de la dernière manche joueront tout pour la victoire.
Les deux Ducati Panigale de Davide Giugliano et Chaz Davies héritent des 3e et 4e places. A domicile et devant de nombreux fans, les italiennes pourraient bien venir se mêler à la lutte !
Loris Baz partira quand à lui de la 7e position, juste derrière son chef de file Tom Sykes. Il leur faudra s’ accrocher au groupe de tête dès le départ pour pouvoir espérer faire un bon résultat en Italie.
8e place sur la grille pour MarinoMalgré sa 8e place sur la grille de départ, Florian Marino n’est qu’à 85 centièmes de la pole position. |
1ere pole pour une MV AgustaC’est la toute première fois que Jules Cluzel signe une pole position avec sa MV Agusta. Le pilote français devance son propre co-équipier (Leonov) d’une seconde et 3 dixièmes ! |