Tom Sykes, chef de file de Kawasaki, en Mondial superbike pour encore deux saisons !
La nouvelle est tombée en début de semaine 34, le pilote britannique Tom Sykes a renouvelé son contrat chez Kawasaki pour deux saisons en Mondial superbike : 2015 et 2016 !
Un avenir radieux pour Tom Sykes pour deux saisons chez Kawasaki, mais sans autre débouché ! |
Tom Sykes a renouvelé son contrat chez Kawasaki, pour deux saisons supplémentaires au sein de la structure officielle, en championnat Mondial superbike ( WSBK)
En effet le détenteur du titre 2013, possède une large avance de 44 points, sur son challenger le plus proche : Sylvain Guintoli sur Aprilia.
Mieux, le pilote britannique compte près de 8 victoires et 13 podiums pour la saison 2014. Depuis 2010 et son arrivée chez Kawasaki, Tom Sykes a engrangé 23 superpole et 46 podiums ! Ca cause quand même !
Les seuls à contester sa suprématie, en 2014, ont été Sylvain Guintoli, à Phillip Island et à Assen et Jonathan Rea, qui a signé le doublé à Imola !
Cela dit, cet accord risque de confiner Tom Sykes en Mondial superbike. En effet son âge = 30 ans ne devrait pas être un atout pour passer en catégorie reine, le motoGP. Ce qui n’est pas le cas de Loris Baz, qui est son co-équipier, et qui compte 10 ans de moins que lui.
Loris Baz, a de plus pour lui, une expérience « tous azimuts » puisqu’il a commencé en championnat Catalan en 2003. Ensuite il s’est lancé en 600 superstock, qu’il a remporté en 2008 sur une Yamaha du team MRS. Ensuite le natif de Haute Savoie a roulé en 1000 superstock, puis en british superbike, avant d’intégrer le team Kawasaki officiel en WSBK en 2012 !
Inutile de dire qu’avec un tel « back ground » Loris Baz peut prétendre à une destinée plus haute en couleurs.
C’est tout le mal qu’on lui souhaite !
Thierry Leconte