MotoGP du Sachsenring : Allemagne 0 – Marc Marquez 9
Les circuits se suivent et se ressemblent pour Marc Marquez. Le prodige espagnol signe la pole position, le meilleur tour en course et la victoire lors du GP d’Allemagne. What else ?
Et pourtant... La météo improbable a apporté un peu de suspense : Il tombe quelques gouttes sur la grille de départ et la course est déclarée « wet ». Après le tour de chauffe quasiment tous les pilotes sont en pneus pluie et passent par leur box pour prendre leur machine chaussée en slicks. Tous doivent s’élancer de la voie des stands au départ de la course, c’est un vrai capharnaüm de motos pour rejoindre la piste !
Dans les pilotes de pointe, seul Stefan Bradl (Honda N°6) est parti en pneus slicks. Malheureusement, les suspensions de sa machine sont restées en mode « pluie », bien trop souples pour les conditions de piste.
Très rapidement, le pilote teuton se fait rattraper par les Honda boys Marc Marquez (N°93) et Dani Pedrosa (N°26), puis par les Yamaha de Jorge Lorenzo (N°99) et Valentino Rossi (N°46). Marquez hausse le rythme peu à peu et remporte sa neuvième victoire de la saison. Pedrosa prend la deuxième place de la course et du championnat. Jorge Lorenzo signe son 3e podium de la saison.
Le français Mike di Meglio termine 22e et dernier.