MotoGP d’Aragon : Lorenzo passe au travers du chaos
Crutchlow et Espargaro ne lâchent rien ! |
Jorge Lorenzo offre à Yamaha sa seconde victoire consécutive de la saison, après un GP d’Aragon marqué par une pluie de chutes et de rebondissements, ce dimanche 28 septembre 2014.
De sombres nuages menacent le ciel Espagnol lorsque les pilotes prennent le départ. Auteur de la pole position, Marc Marquez (Honda N°93) ne tarde pas à prendre le commandement de la course. Il est suivi par un quatuor de furieux composé de Dani Pedrosa (Honda N°23), Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Andrea Iannone (Ducati N°29).
Après quelques tours, Iannone et Rossi se font piéger par des bords de piste humides et chutent lourdement à quelques minutes d’intervalles.
Dans les tribunes, les parapluies s’ouvrent à l’unisson au cap de la mi-course. Tous les pilotes rentrent aux stands pour changer de moto et passer en mode « pluie ». Tous, sauf Pedrosa et Marquez. Bien mauvaise décision, puisque Pedrosa se répand sur un freinage et Marquez perd l’avant juste après.
En fin stratège, Lorenzo s’est arrêté pour changer de moto avant de commettre l’irréparable. Il mène la course sous la pluie et remporte sa première victoire de la saison. Sur ce podium improbable, on retrouve Alex Espargaro (Yamaha N°41) 2e et Cal Crutchlow (Ducati N°35) 3e. Ces deux enragés se sont bagarrés jusqu’à la ligne d’arrivée, allant jusqu’à se toucher les coudes (voir photo) !
Le Toulousain Mike di Meglio (Avintia N°63) termine 17e
Enfin la victoire pour Lorenzo !Il l’a tient sa première victoire de la saison ! Certes, Jorge Lorenzo bénéficie des conditions de course particulières, mais il a été le plus malin ! |
Chemin aux boeufsLa Yamaha de Valentino Rossi emprunte le chemin aux boeufs d’Aragon en Espagne après sa chute. C’est autre chose que le circuit Bugatti ! |
Holeshot pour Ianonne !Beau coup d’éclat d’Andrea Iannone en début de course. Malheureusement, il chute lourdement après quelques tours |