MotoGP : Le Marc VDS Racing team en négociations avec Yamaha pour 2015
Le Marc VDS ( Van Den Straten) Racing Team est en négociations avec Yamaha pour passer en motoGP en catégorie « Open » pour la saison 2015
Michael Bartholemy a engagé des pourparlers avec Kouichi Tsuji de la divison motoGP chez Yamaha |
Michael Bartholemy, le team manager du team VDS a planté les premiers jalons pour que son équipe passe en motoGP en 2015. Il a rencontré Kouichi Tsuji, le patron de la division racing de Yamaha MotoGP juste après l’épreuve d’Argentine.
Le but du team manager belge est de louer un moteur Yamaha YZR-M1 « Open ». Pour l’instant Yamaha fournit déjà de telles machines, à Forward Racing avec des résultats surprenants pour Aleix Espargaro. Sachant que chaque team doit ensuite adapter ce moteur, dans le cadre qui lui convient. Michael Bartholemy a confié à la presse anglaise, que son choix sera celui de Kalex. ( qui équipe déjà ses pilotes en Moto2 et Moto3).
On peut dire que les buts sont similaires pour le Marc VDS racaing team et Yamaha, puisque le constructeur cherche à élargir sa base au sein du motoGP.
On sait par ailleurs que Yamaha était aussi en négociations avec Sito Pons, dans le même but.
La seule ombre au tableau concerne la Dorna elle-même, qui est réticente à ce que le plateau du motoGP dépasse les 25 machines ( Il y en a 24 pour l’instant)
Pour rappel, Marc VDS Racing engage deux pilotes en catégorie Moto2 : Mika Kallio et Esteve Rabat et un pilote en Moto3 : Livio Loi.
Qui du pilote espagnol ou du finlandais gagnera sa place sur la grille du motoGP en 2015 ? Pour l’instant les deux pilotes du Marc VDS Racing sont en tête de la catégorie Moto2.
Thierry Leconte