Melandri et Aprilia assurent le doublé à Jerez !
Lors des deux courses Superbike, Marco Melandri a su imposer son Aprilia officielle devant son coéquipier Sylvain Guintoli.
A Jerez, Marco Melandri n’ a rien laissé à ses concurrents !Au guidon de son Aprilia officielle, Marco Melandri a assuré le show ! |
Marco Melandri, sur son Aprilia officielle s’ est offert le doublé lors de l’ épreuve du championnat du monde Superbike à Jerez.
Lors de la 1ere course, Marco Melandri a réalisé une magnifique fin de course pour remonter et finalement doubler son coéquipier Sylvain Guintoli.
Dès le départ, Loris Baz, malgré sa pole position, perd quelques places, mais après quelques tours le jeune français parvient à recoller au groupe de tête pour finalement en prendre le commandement. Au 8e tour Sylvain Guintoli, à son tour s’ empare du leadership.
Derrière les deux frenchies, la lutte est serrée entre Giugliano et Melandri, à la mi course, Giugliano chute laissant ainsi le champ libre à son compatriote.
Melandri commence sa remontée, tout d’ abord sur Loris Baz qui chute en touchant la roue arrière de l’ italien, ensuite il croque Sylvain Guintoli pour passer la ligne d’ arrivée avec 2.5s d’ avance sur le français. Chaz Davies, sur sa Ducati complète le podium.
John Rea et Tom Sykes complètent le top 5.
En deuxième course, dès le départ, un groupe composé de Loris Baz, Marco Melandri, Davide Giugliano, Sylvain Guintoli et Tom Sykes s’ échappe. Loris Baz puis Sylvain Guintoli mènent la course.
Mais Loris Baz ne peut suivre le rythme et perd du terrain, il ne peut contrer les attaques de Sylvain Guintoli, de Tom Sykes puis de Marco Melandri ! Goddam !
A mi course, Sylvain Guintoli possède 1.4s d’ avance sur ses deux concurrents, Sykes et Melandri, et une fois de plus, l’ italien fait le show, au fil des tours l’ avance du français fond comme neige au soleil ( de septembre)....
A 5 tours du drapeau à damier, Melandri prend les commandes et passe la ligne d’ arrivée avec 2.8s d’ avance sur le français. Tom Sykes marque de gros points avec sa 3e place.
Chaz Davies et John Rea complètent le top 5.
Déception pour Loris Baz qui ne peut faire mieux que 7e. Malgré une très belle pole position, le jeune pilote Kawasaki n’ a pu se battre dans le groupe de tête, mais ce n’ est que partie remise et parions que notre pilote fera le show à Magny-Cours pour la prochaine épreuve du championnat du monde Superbike le week end du 5 octobre 2014.
Cela dit Tom Sykes n’est pas encore sûr de porter la couronne du Mondial superbike. Il n’y a que 31 points d’écart avec Sylvain Guintoli et quatre manches restent à disputer ! Alors verra-t-on le triomphe du français sur le circuit de la Nièvre ?
– Les résultats de la course 1
– Les résultats de la course 2
– le classement provisoire au championnat mondial superbike