Marc Marquez sera-t-il vraiment prêt pour le début de saison motoGP au Qatar ?
Il est désormais sûr que Marc Marquez ne sera pas présent lors de la séance d’essais hivernaux privés à Phillip Island, du 3 au 5 mars 2014. Mais il y a peu de chances qu’il soit aussi présent aux essais officiels de Doha deux jours plus tard.
Le champion sortant va manquer de roulage face à ses principaux adversaires : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi !
Avec sa blessure, Marc Marquez va quasiment louper 9 jours de roulage, face à ses adversaires.... |
Après des rafales d’annonces optimistes quand à la présence de Marc Marquez aux essais hivernaux de Phillip Island, : le verdict est tombé mercredi 26 février. En effet le jeune prodige de Honda ne sera pas présent lors de cette séance d’essais privés, organisée par Bridgestone.
Ces essais qui se dérouleront du lundi 3 au mercredi 5 mars, sur le circuit Australien ne rentrent pas dans le cadre des essais hivernaux officiels du calendrier MotoGP.
Il était de toutes façons hautement improbable que Marc Marquez puisse, à peine 12 jours après une fracture du péroné, remonter sur une moto de Grand Prix ! On sait qu’à ce stade ce sont des athlètes hors du commun, mais ce ne sont pas non plus des surhommes !
Mais si Marc Marquez loupe cette séance d’essais, cela voudra dire qu’il ne sera pas remis non plus pour la dernière séance d’essais officiels des 7 au 9 mars, sur le circuit du Qatar !
Le gros problème, comme l’a résumé Livio Suppo le patron du team Honda « Il aurait été bien que Marc Marquez soit sur la moto avant le début de la saison, mais d’un autre côté je suis tout à fait confiant, car lors des premiers essais de sepang, il a été très vite le plus rapide »
Oui mais voilà, les « nouveaux » pneus Bridgestone continuent de faire l’unanimité contre eux.
Le pilote le plus remonté dans le paddock est sans conteste, Jorge Lorenzo, qui se confiant à la presse anglaise déclare « Je n’ai pas confiance en entrée, ni en milieu de virage et à l’accélération le pneu a tendance à décrocher ! Sur tous les tableaux c’est pire et je n’ai aucune confiance, je pilote avec la peur au ventre et suis beaucoup plus éprouvé rapidement ! »
Et vlan ! Comme entrée en matière on fait mieux ! Jorge Lorenzo va jusqu’à demander le retour des gommes de 2013 !!!
Face à ces nouvelles difficultés, Marc Marquez aura-t-il le temps de s’adapter pour le 1er GP de la saison le 23 mars ?
Thierry Leconte