Croix en Ternois : Jonathan Hugot, prend la tête du 1000 promosport
Jonathan Hugot marque la catégorie 1000 cm³ de son empreinte : Il décroche la pole lors des essais qualificatifs, remporte haut la main sa demi-finale et signe le meilleur tour en piste lors de la finale de Croix en Ternois.
Mais le pilote originaire de Beziers, termine néanmoins 4e de la manche nordiste, ce qui lui permet de prendre le leadership aux points, de la catégorie 1000cm3 promosport.
En 600 cm³, Alex Sarrabayrousse reste aux commandes de la catégorie avec deux podiums, dont une victoire, à son actif.
Jonathan Hugot : la confirmation en 1000 cm3C’est véritablement à Carole, que l’on a découvert Jonathan Hugot, ce pilote quasi inconnu avant cette saison 2016. A Croix en Ternois il accumule les performances comme des perles sur un collier : Pole position en 54’’075, il remporte sa demi-finale en 53’’766 et prend le meilleur départ de la finale avec 6 secondes d’avance sur ses poursuivants ! Mais l’arrivée de la pluie, calme ses ardeurs et il est obligé de rendre la main. Il se fait passer par ses adversaires sur un rythme « qu’il n’arrive pas à imprimer », comme il le reconnaît sur sa page FB. Qu’à cela ne tienne, il signe quand même le meilleur tour en course en 1’01’’587 et finit 4e à 28 secondes quand même du duo de tête sur sa Yamaha N°34.
|
Première victoire d’une BMW en 1000 promosportLe moindre que l’on puisse dire, c’est que Luc Bibollet ( BMW N°16) est sans doute le premier pilote a apporter une victoire en catégorie 1000 cm³ promosport au constructeur de Munich. En effet, ce dernier prend l’avantage sur Patrick Mageot ( Kawasaki N°23) alors qu’il ne reste plus que 7 tours de course. La bagarre entre les deux hommes est de toute beauté, car seuls 37 centièmes les séparent quand ils passent la ligne d’arrivée ! |
Thibaut Doutre assure le spectacle dans la première finale 600 cm³Pointé en 4e position, Thibaud Doutre (Yamaha N°8) fait sa jonction avec le duo de tête Thibaut Nagorski (Suzuki N°68) et Alex Sarrabayrousse (Yamaha N°06) au 8e tour. Après toute une série de passe d’armes avec ses adversaires, Thibaud Doutre s’empare de la 2e position, puis passe en tête.
|
Alex Sarrabayrousse reprend la barre des 600 cm³Malgré une belle envolée, dès le premier tour, Matthieu Thibault (Kawasaki N°9) ne peut rien faire contre le retour d’Alex Sarrabayrrousse. Ce dernier passe en tête de la course au 8e tour. Puis il creuse l’écart au fil des tours. Il monte sur la plus haute marche du podium avec plus de 11 secondes d’avance sur Matthieu Thibault !
|
– La situation du 1000 promosport après Croix en Ternois
– La situation du 600 promosport après Croix en Ternois
Thierry Leconte