Essais Moto GP en Malaisie, Marquez toujours en tête !
Marquez battra t’ il le record de Casey Stoner ?Marc Marquez, l’ homme fort des ces 2 premiers jours d’ essais sera t’ il plus rapide que Casey Stoner ? |
A l’ issue du deuxième des 3 jours d’ essais hivernaux sur le circuit de Sepang en Malaisie, Marc Marquez domine toujours les débats en Motp GP.
Le champion du monde en titre se rapproche petit à petit du record absolu détenu par Casey Stoner en 1’59’’6607mn. Au guidon de sa toute nouvelle Honda RCV 213, le jeune espagnol réalise son meilleur tour en 1’59’’926, à noter qu’ il est le seul pilote à passer sous la barre des 2’00mn.
Il y a fort à parier que le pilote officiel Honda se rapproche du record lors de la dernière journée car les deux premières séances servent essentiellement à effectuer de runs assez longs qui permettent de trouver des bases de réglages. Espérons que lors des ultimes tests, le prodige espagnol se fasse plaisir et tente de battre le record de Stoner !
Dani Pedrosa, le second pilote officiel Honda se classe encore une fois derrière son coéquipier. Même s’ il détenait le meilleur temps en début de séance, son maudit coéquipier venait encore une fois le détrôner ! Au terme de cette deuxième journée, Pedrosa est à 0,410s de Marquez.
Petite surprise en 3e position avec le superbe chrono de Stefan Bradl, l’ allemand sur sa Honda LCR réalise sa meilleure pendule en 2’00’’339mn. L’Allemand de 24 ans a couvert 52 tours au total, toujours en mettant l’accent avec son équipe technique sur la stabilité au freinage et les réglages de suspension avant pour accroître la maniabilité en courbes.
Valentino Rossi se classe 4e de cette journée et 1er pilote Yamaha. Le multiple champion du monde a beaucoup travaillé pour résoudre ses problème de freinage qui l’ ont énormément gêné la saison dernière. Une fois ces problèmes réglés, le pilote officiel a pu se consacrer aux changements effectués sur la version 2014 de la Yamaha M1.
Aleix Espargaro vient jouer les intrus en complétant le top 5. Le pilote espagnol au guidon de sa Yamaha Open du team NGM Mobile Forward Racing vient bousculer les cadors de la catégorie. Il se paie le luxe de devancer Jorge Lorenzo, pilote officiel Yamaha !
Ces 3 jours d’ essais se termineront le jeudi 6 février 2013, les pilotes devraient encore progresser et abaisser leurs chronos pour le plus grand bonheur des fans de vitesse qui attendent avec impatience le début de la saison 2014 Moto GP !
Mike di Meglio, seul représentant tricolore en MotoGP, pointe en dernière position sur sa Kawasaki Avintia. Seule consolation pour le Toulousain, son co-équipier Hector Barbera n’est qu’à 80 centièmes devant lui, à la 23e place !
Stefan Bradl commence bien ces essais 2014.lors de la 2e journée d’ essais, Stefan Bradl décroche le 3e temps à seulement 3 millièmes de Pedrosa ! |
2014, l’ année du renouveau pour Rossi ?La saison 2014 de Valentino Rossi sera t’ elle meilleure avec son nouveau mécano ? réponse très bientôt ! |
Espargaro dans le top 5 avec sa Yamaha open !Petit exploit pour Aleix Espargaro, l’ espgnol au guidon de sa Yamaha open décroche le 5e temps ! |