Tourist Trophy 2015 : TAS Racing passe chez BMW !
Deux coup de tonnerre viennent de frapper le ciel de l’Ile de Man. Le premier concerne TAS Racing qui passe chez BMW. Deuxièmement la marque Munichoise sera représentée très officiellement lors de ce même Tourist Trophy 2015.
TAS Racing passe chez BMW !On a un peu de mal à comprendre la stratégie de TAS Racing pour la saison 2015. Elle fait appel à William Dunlop, qui est beaucoup moins titré que son frère cadet : Michael. Enfin, elle garde dans ses rangs Guy Martin, qui roule pour le team depuis 3 saisons, mais qui n’a JAMAIS remporté AUCUNE victoire sur l’Ile de man ! |
L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre, puisque TAS Racing, associé à Suzuki depuis 2007, a décidé de passer avec armes et bagages chez BMW pour la saison de « road-racing » 2015.
Le team TAS-Tyco racing a décidé de faire appel à deux pilotes confirmés. Il s’agit de Guy Martin ( que les aficionados de l’endurance ont vu rouler au sein du R2CL) et de William Dunlop, le frère de « l’autre ».
Par la même occasion, le TAS Racing deviendra le représentant officiel du constructeur Munichois au sein du Tourist Trophy 2015. La BMW S1000RR sera aligné aux courses du superbike, 1000 superstock et Senior of course !
C’est vraiment un virage à 180° entamé par Hector Neil et son fils Phillip, puisque ces derniers aligneront aussi Michael Laverty en British Superbike en 2015 sur une …BMW !
Quid alors de Michael Dunlop ? On se souvient que le « petit » frère avait porté haut les couleurs de BMW, lors de l’édition du Tourist Trophy 2014. Il était à cette occasion entré dans la Légende du TT en remportant 11 victoires, tout comme Steve Hislop et Phillip mc Callen !
Oui, mais voilà si Michael Dunlop possède un talent incontournable comme pilote, il semble difficile à gérer comme figure de proue d’une marque de renom. On se souvient qu’il avait claqué, avec fracas, la porte de Honda fin 2013.
Pour ensuite s’engager en 2014 sur une BMW ( béneficiant de l’aide de l’importateur BMW) et une Honda privée en supersport, avec les résultats que l’on sait !
Enfin on se rappelle que TAS Racing a fait rouler des pilotes comme Bruce Anstey, Cameron Donald, Adrian Archibald et Conor Cummins !
De son côté, l’équipe de cybermotard peaufine ses préparatifs pour le TT 2015. La réservation pour les traversées a été faite. On s’est équipé avec un scooter 125 pour pouvoir circuler en toute tranquilité sur les routes de l’Ile de Man, notamment lors des essais. Et un blog sera ouvert pour vous raconter le quotidien de l’équipe sur place. « Stayed tuned »comme disent nos amis belges !
Thierry Leconte